On vous mentionnait cette semaine que les Braves avaient déjà dépensé beaucoup d’argent depuis l’ouverture du marché des agents libres. Eh ben, le magasinage semble loin d’être fini à Atlanta puisque les Braves viennent de mettre sous contrat le receveur Travis d’Arnaud pour les deux prochaines saisons. Il gagnera 16 millions de dollars en tout.
d’Arnaud, qui est âgé de 30 ans, a évolué avec les Dodgers et les Mets avant de véritablement trouver sa niche avec les Rays. Il a disputé dix matchs à New York, un seul à Los Angeles et 92 à Tampa Bay. En 103 matchs la saison dernière, il a maintenu une moyenne au bâton de .263 en ajoutant 16 circuits en plus de produire 67 points.
On se rappelle que l’excellent Brian McCann a décidé d’accrocher ses crampons après la plus récente défaite des Braves lors des dernières séries éliminatoires. Les Braves n’avaient alors pas vraiment le choix d’aller magasiner un nouveau receveur.
d’Arnaud rejoint donc le vétéran Tyler Flowers au poste de receveur des Braves. On peut s’attendre à voir les deux se partager le travail lors de la prochaine campagne.
Le nom de Travis d’Arnaud n’est certainement pas inconnu aux yeux de leur directeur général, Alex Anthopoulos. Lorsqu’il était le directeur général des Jays, Anthopoulos avait acquis d’Arnaud dans l’échange de Roy Halladay. Il avait ensuite échangé le receveur au Mets de New York dans l’échange de Noah Syndergaad et de R.A Dickey.
Il sera intéressant de voir si les Braves continueront leur magasinage dans les prochains jours.