Tim Hudson renoue avec son alma mater

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 janvier 2020 à 12h00

Jadis une vedette à l’Université Auburn, l’ex-lanceur des A’s, des Braves et des Giants, Tim Hudson, y retourne par la grande porte.

Ce dernier vient d’être nommé instructeur des lanceurs des Tigers et est de retour en Alabama pour enseigner aux jeunes l’art de lancer.

C’est l’épouse de Hudson qui a rendu publique cette nouvelle via son fil Twitter.

https://twitter.com/kimberlybhudson/status/1217172066052595713

Bien qu’il ait débuté sa carrière dans les Majeures à Oakland, Hudson a connu ses plus belles saisons chez les Braves, à Atlanta, avec qui il a remporté 113 victoires. Il a d’ailleurs été intronisé au Temple de la Renommée de l’équipe en 2018.

Un retour aux sources

En Hudson, les dirigeants des Tigers d’Auburn font confiance à un quadruple participant au Match des Étoiles et un champion de la Série mondiale en 2014 avec les Giants.

Sa fiche en carrière est de 222-133 en 17 saisons. Sa moyenne de points mérités s’élève à 3,49, enregistrant au passage 2 080 retraits au bâton. Il a connu une saison de vingt victoires, à Oakland en 2000.

Pour Hudson, il s’agit d’un retour aux sources. En 1997, chez les Tigers, il a été nommé à titre de joueur All-American en plus de remporter l’honneur d’être choisi le joueur par excellence de la Southeastern Conference (SEC). À l’époque, Hudson évoluait à titre de lanceur et de voltigeur.

En 2019, Auburn était partie prenante du tournoi des Séries mondiales universitaires. Ce tournoi a été remporté par l’Université Vanderbilt face à celle du Michigan.

L’Université d’Auburn a notamment vu le québécois Edouard Julien s’y développer.

Gageons que Hudson fera plusieurs heureux chez les jeunes lanceurs des Tigers, mais selon son épouse, il semblerait que le fait de revêtir à nouveau l’uniforme fait de lui un homme comblé !

Source : www.ajc.com

Tags:

Articles similaires