The Last Dance : Terry Francona se souvient d'une partie de basket improvisée avec Michael Jordan

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 avril 2020 à 5h30

Comme vous le savez sans doute, la première du documentaire The Last Dance, mettant en vedette Michael Jordan, a été diffusée hier soir. C’était le talk of the town partout – avec raison.

Dans toute cette histoire-là, il ne faut pas oublier que, même si Jordan est associé aux Bulls et à la NBA, il a tout de même roulé sa bosse dans le monde du baseball. Après sa première retraite, MJ s’est lancé dans le baseball pour honorer son père, qui avait toujours voulu le voir jouer à la balle.

En 1994, il a donc signé un contrat avec les White Sox afin de jouer dans les mineures. Il s’est aligné avec l’équipe AA, située à Birmingham et gérée par nul autre que Terry Francona.

https://twitter.com/AnthonyDiPiero7/status/1252017643047059456

Il a donc eu la chance d’être aux premières loges afin de contempler le phénomène Jordan, qui avait complètement réorienté sa carrière.

Et, bien évidemment, il a quelques anectodes croustillantes de la légende des Bulls.

Alors que les Barons revenaient d’un voyage de quatre heures en autobus, deux entraîneurs de l’équipe se sont mis à débattre (comme ils en avaient l’habitude, selon l’actuel gérant des Indians). Cette fois, leur débat portait sur le basket ; ils se demandaient lequel des deux était le meilleur.

Évidemment, cela a attiré l’attention de Jordan, qui s’est joint à la conversation. Quand le trio a appris qu’il y avait un terrain proche de chez Francona, le deal était scellé : ils allaient jouer.

https://twitter.com/hoynsie/status/1252056191729090567

Comme vous pouvez vous en douter, quand un Michael Jordan à la retraite se met à jouer au basket pour son propre plaisir, cela attire les partisans. Une multitude de fans se sont donc joints à la partie et les équipes étaient celles-ci : Jordan et les deux entraîneurs contre tout le monde qui voulait jouer.

Nous trois contre la bunch… ça me rappelle le primaire.

À ce moment-là, ça s’est mis à jouer dur. Les gens voulaient battre Michael Jordan et ils étaient prêts à tout… surtout un grand gaillard, qui ne donnait pas sa place et qui bousculait la vedette.

À ce moment-là, j’avais peur. Je ne voulais pas qu’il se blesse, moi qui avait l’intention de gérer dans les Majeures, pas d’être congédié!

Francona

Puis, Jordan s’est tanné. Il a pris le ballon dans ses mains, a regardé son adversaire dans les yeux et lui a dit qu’il s’en allait au filet.

Là, Tito avait peur pour son homme.

MJ a pris le ballon entre ses mains, a dribblé une seule fois et a pris son élan.

La prochaine image est la suivante : l’anneau est plié et il se tient au-dessus du gars sur le panier. Il le regarde dans les yeux et il lui dit ceci :

Don’t ever talk to me in my house.

Jordan

Après que Jordan lui ait dit de ne plus jamais venir lui parler chez lui, Francona s’est avancé et a simplement déclaré la partie officiellement terminée. « Avec le recul, je suis simplement heureux d’avoir assisté à un tel spectacle, » de dire le gérant.

Oui, Michael Jordan était, est et sera toujours un gars de basket au plus profond de lui-même.

Tags:

Articles similaires