Teoscar Hernandez : les Blue Jays discutent pour le ramener à Toronto aujourd’hui

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 août 2023 à 8h14

C’est aujourd’hui que la date limite des transactions a lieu dans la MLB. À 18h ce soir, soit dans une dizaine d’heures, il ne sera plus permis de bouger.

Chez les Blue Jays, il serait étonnant de voir le club bouger pour un lanceur. Pourquoi? Parce que la profondeur est là.

Après tout, Jordan Hicks et Genesis Cabrera sont récemment débarqués au sein d’un comité qui fonctionne bien et qui a de la profondeur.

Jordan Romano, Adam Cimber, Chad Green et Hyun-Jin Ryu (partant) vont aussi revenir. Donc à moins d’obtenir un partant à la Mitch White pour le voir prendre le chemin du AAA, ce sera mollo à ce niveau-là.

D’autant plus qu’avec aussi peu de temps d’ici la limite, les Blue Jays voudront se concentrer sur leur (nouvelle?) vraie priorité : ajouter un bâton droitier.

C’était déjà important de le faire, mais là, avec la blessure de Bo Bichette, ce l’est encore plus.

Rappelons qu’hier, l’arrêt-court des Blue Jays s’est fait mal au genou droit lors d’une course, ce qui n’est pas idéal, on s’entend.

On ne connaît pas encore la gravité de sa blessure (les Jays vont sans doute passer des tests aujourd’hui), mais le club tente encore d’avoir le plus d’infos sur sa blessure.

Est-ce que cela renforce le besoin d’aller chercher un joueur à la Tim Anderson, qui était à la base pressenti pour jouer au deuxième but? Peut-être, oui.

Est-ce que Ha-Seong Kim pourrait être une cible? Je ne vois pas les Padres vendre, mais c’est le genre de gars que ça prend.

Est-ce que le club pourrait combler l’arrêt-court via Santiago Espinal et Ernie Clement/Otto Lopez en allant chercher un bâton droitier ailleurs sur le terrain? Peut-être.

Tommy Pham, un nom qui circule chez les Yankees et chez les Blue Jays en ce moment, pourrait être une solution pour ajouter un coup de bâton droitier.

Et Teoscar Hernandez, lui? On sait qu’il s’enligne pour être disponible et vu que les Mariners ont décidé de vendre, laisser partir Hernandez, un joueur autonome cet hiver, pourrait être une option logique.

En fait, selon Jon Morosi, environ six équipes s’intéressent présentement à celui qui risque vraiment de quitter Seattle d’ici ce soir. Les Phillies, les Giants et les Blue Jays sont du lot.

Évidemment, aller chercher Hernandez (sûrement contre des jeunes frappeurs dans les filiales) serait spécial puisque les Blue Jays viennent à peine de l’échanger, il y a quelques mois.

Le club voulait un excellent releveur avec des années de contrôle, mais il voulait aussi sortir quelques agents libres à venir (Lourdes Gurriel Jr. et Teo) pour ne pas perdre tout le monde.

On peut aussi penser que le club voulait changer l’atmosphère de « plaisir » dans le dugout… mais injecter un peu de fun dans la place ne ferait pas de tort en ce moment.

On sait évidemment que Teoscar se fondrait bien dans la masse à Toronto puisqu’il était un coéquipier apprécié. De plus, il n’a jamais fermé la porte à un retour en ville.

Imaginez si Teoscar revenait à Toronto et que Justin Verlander reprenait le chemin de Houston… ce serait le jour de la marmotte.

Si les Blue Jays devaient aller le chercher, ça ferait quatre voltigeurs réguliers. On peut penser que les trois réguliers en place auraient quelques congés de plus.

Mais on peut surtout penser que les Blue Jays, qui ont grandement amélioré leur défensive en 2023, placeraient souvent Teoscar Hernandez comme frappeur de choix.

Surtout contre les lanceurs gauchers, question de reposer Brandon Belt.

Cela donnerait plus de temps de jeu à Whit Merrifield au deuxième but… surtout si Santiago Espinal est appelé à jouer à l’arrêt-court plus souvent que prévu suite à la blessure de Bo Bichette.

Pour finir l’année, ce serait une bonne idée d’aller chercher un Teoscar. Et après, s’il veut rester, ce sera une discussion qui pourrait avoir lieu.

Il faudrait peut-être que Kevin Kiermaier parte, ceci dit.

Matt Chapman, Jordan Hicks, Hyun-Jin Ryu, Brandon Belt, Kevin Kiermaier et Whit Merrifield (option mutuelle) sont déjà pressentis pour profiter de leur autonomie cet hiver. Teo s’ajoutera-t-il?

10e manche
  • Tout indique que les Padres vont acheter.
  • Aaron Judge n’est pas protégé dans l’alignement offensif.
  • Justin Turner n’a pas fini le match d’hier.
  • Les Angels sont à trois matchs des séries.
  • Du renfort en Arizona.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Mariners de Seattle, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois