Tommy Pham : les Blue Jays et les Yankees sont au cœur de la course

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 31 juillet 2023 à 22h28

Plus le temps passe, plus les joueurs les plus attrayants chez les équipes qui vendent en cette date limite des transactions sont échangés. Il n’y avait pas beaucoup de vendeurs à la base, mais ce qu’on remarque, c’est que ça a vendu vite.

Il reste encore Justin Verlander qui est un gros nom à surveiller, mais sinon, il ne reste pas une tonne de joueurs qui pourraient changer d’adresse.

Mais comme Verlander est sur le marché et que les Mets ont déjà commencé à échanger des gars (David Robertson, Max Scherzer et Mark Canha), on sait que le club est disposé à bouger.

Pour cette raison, le nom de Tommy Pham revient souvent. Le vétéran, qui connaît une bonne saison dans la Grosse Pomme, pourrait aider une équipe qui se cherche du renfort au champ extérieur.

Et à l’heure actuelle, le bruit qui court est que les Yankees et les Blue Jays sont au plus fort de la course pour ses services.

Évidemment, on ne peut pas écarter la possibilité que cette information vienne directement des Mets dans le but de faire grimper le retour. Il est plus que possible que la formation de Steve Cohen soit en discussions avancées avec l’un des deux clubs, et dans le but de le forcer à donner plus, on laisse fuiter dans les médias qu’un rival de division a beaucoup d’intérêt lui aussi.

Est-ce que les Yankees sont vraiment dans le coup? Est-ce que les Jays sont vraiment dans le coup? Est-ce que les deux sont vraiment au plus fort de la course? Qui sait.

Ceci dit, les Yankees semblent vraiment dans une position des plus curieuses. Alors que le club vient de subir une autre défaite (cette fois aux mains des Rays), Brian Cashman serait prêt à échanger ses joueurs de location.

Ça voudrait donc dire que des gars comme Harrison Bader, Isiah Kiner-Falefa, Wandy Peralta et Luis Severino, pour ne nommer qu’eux, pourraient tous être échangés.

Dans les faits, les Yankees ont une tonne de ressources et ils sont encore dans la course aux séries, mais le club ne va vraiment pas bien. Les défaites se suivent et sont plus dures les unes que les autres, et on pourrait commencer à regarder vers 2024.

Aller chercher un gars comme Pham pourrait aider, certes, mais tant que des gars comme Anthony Rizzo et Giancarlo Stanton ne débloquent pas, les Yankees n’iront nulle part.

Et c’est dommage pour Aaron Judge et Gerrit Cole, qui font tout pour porter l’équipe sur leurs épaules.

Si le club veut essayer de repartir sur de nouvelles bases l’an prochain, il devra notamment essayer de bâtir avec des frappeurs gauchers. Le Yankee Stadium donne un avantage aux gauchers, mais malgré tout, les Bombardiers en utilisent de moins en moins avec les années.

Je veux bien croire que Rizzo ne produit pas, mais Matt Carpenter et Jake Bauers ont connu une renaissance en tant que gauchers avec les Yankees. Le club doit s’assurer d’aller chercher des gars pour exploiter cet avantage.

On verra donc ce que les Yankees feront d’ici 18h demain soir, mais je m’attends de plus en plus à les voir vendre plutôt qu’acheter. Peut-être qu’on essaiera de trouver des transactions « gagnant-gagnant » avec d’autres clubs qui veulent acheter, mais les Yankees ne vont nulle part et ils ont besoin d’un coup de barre. Et il pourrait venir dès demain, ce coup de barre.

10e manche
  • Les Yankees n’ont pas eu un bon mois de juillet.
  • George Springer n’a pas été utilisé dans une défaite des Blue Jays.
  • Alex Verdugo devrait rester à Boston.
  • Que feront les Padres avec Josh Hader? Il devrait finir l’année à San Diego, visiblement.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Tommy Pham, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard