Shohei Ohtani est passé à quelques pieds de frapper un carrousel

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 avril 2023 à 10h00

Qu’est-ce que Shohei Ohtani ne sait pas faire sur un terrain de baseball? Probablement rien.

Et hier après-midi (jeudi), il est passé tout près de marquer les annales du baseball une fois de plus. Le Nippon s’est présenté au bâton en huitième manche avec une chance de devenir le premier joueur de l’histoire à frapper un carrousel tout en étant le lanceur partant de ce même match.

Il a alors propulsé le premier lancer qu’il a vu au champ centre, mais le voltigeur des A’s d’Oakland, Esteury Ruiz, a cueilli le fruit mûr à la piste d’avertissement, soit à 389 pieds de la plaque.

Si près! Quelques pieds plus loin et ça y était.

Ohtani avait atteint le premier coussin après avoir frappé un simple à l’avant-champ en première manche, puis il a enchainé avec un double au champ opposé en troisième, suivi d’une balle frappée à la clôture du champ droit qui s’est transformé en triple lors de la sixième manche.

Le grand frappeur gaucher, qui avait réussi un carrousel en juin 2019, serait devenu le premier joueur depuis Jimmy Ryan des White Stockings de Chicago en 1888 à frapper un carrousel lors d’un match dans lequel il a également lancé. Ryan avait cependant débuté cette rencontre au champ extérieur.

De l’autre côté du spectre, ce fut toutefois une sortie plus difficile pour Ohtani. Malgré une victoire des siens par la marque de 8-7 face aux Athletics, l’artilleur japonais a accordé cinq points sur seulement trois coups sûrs. Son contrôle n’était pas tout à fait à point.

En quatrième manche, Ohtani a permis aux six premiers frappeurs d’atteindre les sentiers. Il s’est toutefois ressaisi pour retirer huit des dix frappeurs suivants, complétant six manches de travail et remportant sa quatrième victoire de la présente campagne.

Tags:

Angels de Los Angeles, Carrousel, Jimmy Ryan, Shohei Ohtani, White Stockings de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois