Shohei Ohtani a eu le dessus sur Alek Manoah dans le cadre d’un duel de titans

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 28 août 2022 à 8h30

Rares sont les bons duels de lanceurs, mais hier, les amateurs de baseball présents au Rogers Centre en ont eu pour leur argent.

Devant un stade bondé, Shohei Ohtani et Alek Manoah ont livré une bataille de géants et ont échangé coups pour coups durant sept manches. Finalement, la confrontation a tourné à l’avantage du tenant du titre de MVP en 2021, qui a blanchi les Blue Jays par 2-0, pour ainsi remporter une onzième victoire cette saison.

Avec cette prestation magistrale de la part du lanceur japonais, les Angels blanchissaient les Jays deux fois en moins de 24 heures.

Pour sa part, Manoah n’a pas à rougir de sa performance, car il a lui aussi été dominant. L’imposant partant des Blue Jays n’a donné qu’un point aux visiteurs et c’est arrivé lors de la sixième manche grâce à un coup sûr opportun de la part de Luis Rengifo. Pour le numéro 6, c’est une autre solide performance qui se traduit malheureusement par une septième défaite cette saison. Il a douze gain à sa fiche.

Au total, les deux lanceurs partants ont retiré 17 frappeurs sur des prises et les deux équipes ont réussi seulement huit coups sûrs tout au long de la partie, dont une minuscule production torontoise venant de Vladimir Guerrero Jr. avec un double et de George Springer avec un simple.

La veille, Shohei Ohtani grimaçait dans l’abri des siens après avoir frappé la balle et plusieurs se demandaient si une blessure viendrait compromettre son départ du lendemain. À en juger par sa tenue et l’étoffe de ses tirs, les grimaces d’Ohtani n’annonçaient rien de catastrophique.

C’est quand même un drôle de passage à vide en attaque de la part de l’équipe de John Schneider, qui a vu ses troupiers être blanchis à nouveaux par les lanceurs des Angels. Est-ce que les locaux ont pris l’équipe californienne à la légère et ont perçu cette série comme un cadeau?

Parlant de cadeau, la direction du club avait préparé un événement spécial mettant en vedette l’édition 1992 des Jays, qui avait remporté la Série mondiale.

Trente ans plus tard, plusieurs membres de cette édition championne ont foulé le gazon du Rogers Centre, en compagnie du précieux trophée, pour souligner cet événement en compagnie des 45 000 partisans massés à l’intérieur du stade. Évidemment, la foule a chaudement applaudi ses champions, qui n’auront malheureusement pas réussi à motiver les frappeurs de l’édition 2022.

L’action reprendra en début d’après-midi alors que Ross Stripling tentera de ramener l’équipe sur le chemin de la victoire. Il sera opposé au gaucher Tucker Davidson.

10e manche
  • Aroldis Chapman est sur la liste des blessés parce qu’un tattoo s’est infecté.
  • Ichiro est un immortel des Mariners.
  • Le numéro de Willie Mays est maintenant retiré à New York.
Tags:

Alek Manoah, Angels de Los Angeles, Blue Jays de Toronto, MLB, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Félix Forget