Si vous êtes comme moi, vous attendez avec impatience le début des séries éliminatoires. Plus que quelques heures, on y arrive.
Et en attendant le début de la danse automnale, pourquoi ne pas se mouiller et y aller de prédictions pour la ronde Wild Card. Alors, sans plus tarder, voici celles de l’équipe de Passion MLB.
Blue Jays contre Twins
Antoine Desrosiers : Toronto en 3. Un duel serré, mais plus favorable pour les Blue Jays que s’ils avaient affronté un autre adversaire. Il faudra toutefois que les astres soient alignés pour Toronto et de bonnes performances en relève.
Charles-Alexis Brisebois : Toronto en 3. Ce n’est pas que je choisis les Blue Jays, mais plutôt que je ne choisis pas les Twins.
Damien Bourlet : Toronto en 2. Les Blue Jays seront portés par leur jeunesse, je les vois l’emporter.
Daniel Birru : Toronto en 3. Une série qui présente deux équipes équitables, mais où les Jays auront le dernier mot.
Félix Forget : Minnesota en 3. Loin des gros méchants Yankees, les Twins viendront à bout de leurs démons automnaux en défaisant des Jays peu inspirants.
Francis Rochon : Toronto en 3. Les Jays ont tous les éléments nécessaires en défense pour remporter. Or, l’équipe ne marque pas beaucoup de points. Je crois qu’il faudra des parties à bas pointage pour que les Torontois s’envolent vers Houston. La croyance populaire est que la défensive remporte des championnats…
Maxime Trudeau : Minnesota en 2. On sous-estime beaucoup les Twins et je pense qu’on surestime trop les Jays. La série de l’an dernier face aux Mariners laissera des traces dans la gestion de John Schneider.
Pascal Harvey : Toronto en 3. Même si les Jays joueront cette série sur la route, leur rotation de partants fera une différence.
Pierre-Olivier Poulin : Minnesota en 2. Toute l’année, l’offensive des Jays s’est montrée silencieuse dans les moments importants, surtout face à des lanceurs de qualité comme Pablo Lopez et Sonny Gray.
Raphael Simard : Toronto en 3. Je crois que Minnesota gagnera finalement un match de série, mais pas assez pour aller plus loin.
Sébastien Berrouard : Minnesota en 3. Qui choisi prend pire et les Blue Jays en paieront le prix, eux qui peinent à afficher de la constance depuis le début de la présente campagne.
Rangers contre Rays
Antoine : Texas en 2. La formation texane a ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout alors cela commence avec un balayage des Rays.
Charles-Alexis : Tampa Bay en 2. Les Rangers n’ont pas le personnel de lanceurs pour danser avec Kevin Cash.
Damien : Tampa Bay en 3. Le pitching des Rays ajouté au soutien du public les fera gagner une série serrée.
Daniel : Tampa Bay en 2. Les lanceurs des Rays feront la différence face à l’inexpérience en séries des Rangers.
Félix : Texas en 2. La grosse attaque des Texans va se lever face à des Rays qui manqueront de punch offensif.
Francis : Tampa Bay en 2. Ce sera des matchs serrés, jusqu’au moment où la relève des Rangers entrera dans le match. Ils ont perdu plusieurs rencontres en 8e et 9e manche cette année. Je vois mal le Texas pallier ce problème contre Tampa.
Maxime : Tampa Bay en 3. Les Rangers sont bons, mais ils doivent apprendre à perdre avant de gagner. Les Rays sont prêts à gagner, eux.
Pascal : Texas en 2. L’attaque des Rangers et l’expérience de leurs partants devraient suffire pour venir à bout des Rays.
Pierre-Olivier : Tampa Bay en 3. L’attaque des Rangers leur feront gagner un match, mais les Rays ont prouvé toute l’année qu’ils peuvent répondre à n’importe qui avec leur bâton.
Raphael : Tampa Bay en 3. Ça va aller jusqu’au bout, mais l’enclos des Rangers va les couler.
Sébastien : Texas en 3. Bien que l’enclos de relève sera la talon d’Achille des Rangers, l’attaque et les partants sauront tenir le fort et amener leur équipe en Série de division.
Diamondbacks contre Brewers
Antoine : Arizona en 3. Une équipe qui jumellera vitesse, puissance et un peu d’aide des dieux du baseball pour passer au prochain tour.
Charles-Alexis : Milwaukee en 2. Vous voudriez affronter les lanceurs des Brewers, vous?
Damien : Arizona en 3. La série la plus serrée, et je vois les DBacks créer une surprise.
Daniel : Milwaukee en 2. Les Brewers auront le dernier mot dans une série comportant deux équipes cendrillon.
Félix : Arizona en 3. Corbin Carroll va se lever et connaître une grosse série contre une attaque suspecte.
Francis : Milwaukee en 2. Les jeunes DBacks m’ont beaucoup impressionné cette saison. Ce sera de la bonne expérience pour les années à venir, mais la force au monticule des Brewers m’amène à croire qu’il sera très difficile pour l’Arizona de marquer des points. Avantage Brewers dans ce genre de match.
Maxime : Milwaukee en 3. Il s’agit d’une magnifique saison des DBacks, au-delà des espérances, mais l’expérience des Brewers fera la différence.
Pascal : Milwaukee en 3. Les Brewers se préparent depuis longtemps pour cette première série et ils ont eu le luxe de fourbir leurs armes en conséquence.
Pierre-Olivier : Milwaukee en 3. Les lanceurs #3 de la rotation feront la différence. Après Zac Gallen et Merrill Kelly, les munitions sont faibles en Arizona, tandis que Milwaukee a Wade Miley
Raphael : Milwaukee en 3. Encore une fois, une série chaudement disputée, mais les meneurs de la division vont avoir raison des jeunes DBacks.
Sébastien : Milwaukee en 2. Malgré la perte de Brandon Woodruff, les Brewers ont beaucoup trop de profondeur sur la butte pour échapper cette série. Tout le contraire des Diamondbacks.
Marlins contre Phillies
Antoine : Philadelphie en 2. Même si les Marlins représentent une belle surprise, les Phillies sont mieux équipés pour passer au prochain tour.
Charles-Alexis : Miami en 3. Quand les Marlins font les séries pendant une saison complète, ils gagnent la Série mondiale… et même si cela n’arrivera pas en 2023, le rêve va se poursuivre un peu.
Damien : Philadelphie en 2. Les Phillies feront parler leur puissance offensive.
Daniel : Philadelphie en 3. La présence de Bryce Harper pèsera dans la balance dans cette série.
Félix : Philadelphie en 2. Les Marlins vont revenir à la réalité face à des Phillies qui leur sont supérieurs en tous points.
Francis : Philadelphie en 2. Zack Wheeler et Aaron Nola, au Citizen Bank Park. Pas facile comme situation pour les Marlins. Philadelphie a l’équipe pour répéter le parcours de l’an dernier. Il manque un petit quelque chose aux Marlins.
Maxime : Philadelphie en 2. La foule hostile de Philadelphie, la fougue de Trea Turner, Bryce Harper tout simplement. Je ne donne pas cher de la peau des Marlins.
Pascal : Philadelphie en 2. Trea Turner, version fin de saison, rend les Phillies encore plus redoutables et les Marlins vont s’en rendre compte rapidement.
Pierre-Olivier : Philadelphie en 2. L’absence de Sandy Alcantara sera trop importante pour contenir l’attaque des Phillies. Miami devra gagner des matchs de tranchée.
Raphael : Philadelphie en 2. L’expérience va grandement les aider contre la jeunesse des Marlins.
Sébastien : Philadelphie en 2. L’expérience aura le dessus sur la jeunesse et l’avantage du terrain sera déterminant.