Sept est le nouveau neuf ou comment rendre le baseball encore plus confus

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 mai 2018 à 8h00

La MLB tente vainement d’augmenter le rythme des matchs pour ainsi augmenter son nombre d’abonnés et le nombre spectateurs dans les stades. On va se le dire, jusqu’ici c’est assez confus.

Des règles, qui finalement, sont repoussées. D’autres qui prennent vie dans les mineures afin d’être testées. Mais surtout, tout le monde y va de sa suggestion comme s’ils détenaient la vérité absolue. Le dernier en liste : Jim Kaat.

Photo : Fangraphs

Sept est le nouveau neuf

Selon ce dernier, afin de révolutionner le baseball, la MLB devrait faire le choix de réduire le nombre de manches jouées. De passer de 9 à 7 manches. Exit la réduction du nombre de matchs – qui pourrait avoir du sens avec les mauvaises assistances en avril –, exit les autres suggestions. Aux poubelles les règlements pour écouter les matchs qui ne fonctionnent pas jusqu’ici. C’est sur le nombre de manches que ça se joue.

L’argumentaire de Kaat se tient sur les lanceurs partants. Pour lui, le baseball maintenant est un sport de 7 manches. On ne voit plus les partants aller loin dans le nombre et les enclos de releveurs grossissent à vue d’oeil pour trois à quatre manches. Ceci aiderait à deux choses : réduire le nombre de lanceurs requis, mais aussi protégerait les lanceurs qui sont dans le show avant leur maturation.

Photo : Anthony Gruppuso-USA TODAY Sports

En gros, Kaat veut redonner certaines lettres de noblesse aux lanceurs tout en réduisant quelque peu la durée des matchs.

Ancienne gloire de la MLB, il a joué 25 saisons et est dans l’entourage du baseball depuis des décennies, alors ses propos ne sont pas tenus par un John Doe. Toutefois, ça ne veut pas dire que parce que Jim Kaat les tient, que ça a du sens.

Je doute que la MLB prenne cette suggestion au sérieux. Elle ne fait qu’ajouter à la confusion déjà présente et réduire la longueur d’un match, pour moi, n’a aucun sens. Appelez-moi puriste, mais je ne vois pas le jour où cela arrivera.

Tags:

Articles similaires