Selon C.C. Sabathia, les propriétaires sont de mèche avec les médias

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 31 mai 2020 à 6h00

L’ancien lanceur vedette des Yankees, des Indians et très brièvement des Brewers, est retraité depuis octobre dernier, mais cela ne l’empêche pas de suivre de très près l’évolution des discussions qui mèneront peut-être à la tenue d’une saison de baseball en 2020.

Sabathia est d’avis que les propriétaires se servent des médias afin de mettre de la pression sur les joueurs en leur octroyant le mauvais rôle, celui d’enfants gâtés qui ne pensent qu’à leur bien-être et surtout à leur portefeuille.

Selon lui, les proprios possèdent l’avantage dans les négociations et détiennent le beau rôle auprès de l’opinion publique.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1266899705381785600

« J’ai l’impression que les propriétaires utilisent beaucoup plus les médias », a déclaré Sabathia. Après tout, c’est grâce à une fuite s’ils ont su qu’ils avaient une proposition. De la façon dont ils se sont positionnés, j’ai l’impression que ça met les joueurs dans une mauvaise position, a-t-il renchéri.

Sabathia, qui travaille maintenant chez les Yankees à titre de conseiller, se tire un peu dans le pied en prenant position pour les joueurs, mais rappelons que tout au long de sa carrière, il n’a jamais utilisé la langue de bois quand venait le temps de donner son avis sur un sujet ou un autre.

L’homme de 39 ans soulève une crainte quant au fait que ces négociations risquent de nuire à son sport, mais est d’avis que les gens souhaitent une entente imminente pour une reprise des activités dès juillet, incluant un mini camp d’entraînement en juin.

Rappelons que Sabathia a remporté le trophée Cy Young en 2007, avec les Indians, grâce à un dossier de 19 victoires et sept défaites.

Tags:

Articles similaires