Rowdy Tellez refuse de payer son loyer depuis des mois

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 juin 2020 à 5h16

Depuis le début de la pandémie, bien des joueurs ne sont pas dans la ville de leur formation. Avec raison, ces gars-là préfèrent passer du temps dans leur ville d’hiver, près des siens.

Cela fait en sorte que bien des logements sont inhabités. Toutefois, quand un adulte signe un bail, qu’il habite le logement ou non, il a la responsabilité de le payer.

Ça s’appelle la base.

Certains joueurs ont toutefois de la difficulté avec le concept. On pense ici à Noah Syndergaard, qui n’a pas jugé nécessaire de payer son loyer compte tenu du fait qu’il n’a pas mis les pieds à New York depuis le début de la pandémie, mais aussi à deux membres des Jays.

En effet, depuis le début de la pandémie, Rowdy Tellez et Mark Budzinski (qui agit à titre d’entraîneur au premier coussin) n’ont pas jugé bon de payer leur loyer depuis le début de la crise compte tenu du fait qu’ils n’ont pas mis les pieds au Canada depuis un bout.

https://twitter.com/cbcsports/status/1273212051909939201

Tellez, à la lumière des derniers développements, ne s’enligne probablement pas pour changer d’idée. Pourquoi? Parce que les chances que les joueurs jouent sont de plus en plus minces et parce que, si saison il y a, les Jays risquent de jouer aux États-Unis.

Mais qu’à cela ne tienne, Tellez et son entraîneur doivent payer leur loyer. C’est la loi.

Mais en ne voulant pas payer le 4100$ par mois pour lesquelles il s’est entendu, il ternit aussi l’image des Jays.

Je lui ai loué l’appartement pendant six mois de bonne foi parce qu’il est un membre des Jays ; il y a un niveau de confiance qui s’installe naturellement dans ces conditions.

– Linda Pinizzotto, propriétaire de l’immeuble

Et ce niveau de confiance-là, il a été brisé.

De son côté, puisqu’il ne peut pas accéder à son logement, Tellez affirme que la clause stipulant que les Jays (ou sa nouvelle équipe) doivent s’occuper de payer son loyer en cas de transaction ou de renvoi dans les mineures s’applique. Sinon, une entente avec la proprio est toujours possible.

C’est sur cette base-là qu’il se défend. Ceci dit, la propriétaire affirme qu’il n’a ni été envoyé dans les mineures, ni été échangé.

Voyons voir si les avocats réussiront à le faire payer.

Tags:

Articles similaires