Robinson Cano : les Yankees l'auraient vu venir

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 mai 2018 à 9h32

Avant de parapher un accord monstrueux de 240 millions de dollars et 10 ans avec les Mariners de Seattle en 2013, Robinson Cano a passé neuf saisons avec le pyjama à rayures des Yankees sur le dos. Pendant son séjour dans le Bronx, il a eu la chance de participer à cinq Matchs des étoiles. C’est d’ailleurs avec eux qu’il s’est développé comme l’un des meilleurs joueurs de deuxième coussin du circuit, voire même de l’histoire.

Un gars qui frappe pour la moyenne, qui peut claquer des grenades, qui produit des points et qui réalise de petits bijoux offensifs, ça ne cogne pas à toutes les portes. Le genre de joueur singulier que toute organisation rêve de développer. Dès qu’il a fait son entrée en scène dans le show, on pouvait humer le potentiel qui l’habitait déjà à cette époque. Depuis 2005, il s’est amélioré de façon constante et fulgurante.

https://twitter.com/Starting9/status/997110964976869376

Mais pourquoi les Yankees de New York n’ont pas tenu à conserver l’un de leurs poulains, qu’ils ont eux-mêmes développé? Son talent valait amplement cette montagne de millions de dollars, non? On parlait déjà de lui, même à cette époque, comme l’un des meilleurs joueurs de deuxième base de l’histoire. Une fuite à ce sujet a resurgi au moment de sa suspension de 80 joutes pour usage de produits illicites. Cette fuite stipule que les Yankees l’ont peut-être vu venir!

Brian Cashman est-il devin? Ou la direction savait-elle qu’il consommait déjà à cette époque-là? Quoique les Yankees ont peut-être lancé cela pour que cette erreur, celle de ne pas conserver les services de Cano, se digère mieux par les fanatiques des Yankees. Bref, si les Yankees était au fait, c’est finalement tout un coup de Cashman… qui n’avait pas besoin de vivre un autre épisode A-Rod.

Tags:

Articles similaires