Rob Manfred prend en grippe les propriétaires de la MiLB

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 décembre 2019 à 12h00

Le commissaire Rob Manfred a pris pour cible les propriétaires de la Ligue mineure de baseball qui s’opposent à un plan qui élimineraient 42 équipes de la MiLB, en disant qu’ils n’étaient pas disposés à négocier une nouvelle entente acceptable pour pouvoir mieux payer leurs joueurs et moderniser leurs installations.

Se présentant comme un négociateur prêt à faire preuve de souplesse sur ces questions, Manfred a déclaré lors des réunions d’hiver que les propriétaires de la MiLB n’étaient pas disposés à écouter les préoccupations de la MLB.

https://twitter.com/MLB_PR/status/1205188851334963200?s=20

Les propriétaires des ligues mineures ont exprimé leur opposition au plan de la MLB, et plus de 100 membres du Congrès ont signé des lettres à Manfred l’exhortant à faire marche arrière.Le candidat à la présidence, le sénateur Bernie Sanders, a déclaré au Times la semaine dernière qu’il voulait que Manfred s’engage à conserver toutes les équipes des ligues mineures visées par l’élimination, et non à un compromis qui pourrait sauver certaines équipes tout en en tuant d’autres.

« Je pense que certaines des activités qui ont été entreprises par la direction de la Ligue mineure de baseball ont été polarisantes en termes de relation avec les propriétaires. Je pense qu’ils ont nui à la relation avec la MLB, et j’espère que nous serons en mesure de régler ces dommages dans la salle de négociation et de conclure une nouvelle entente. Vous savez, quand les gens attaquent publiquement un partenaire de longue date après qu’ils se sont engagés à la confidentialité dans le processus de négociation, généralement les gens ne se sentent pas si bien à ce sujet », a déclaré Manfred.

Toutefois, cette position ne reflète pas ce que nous avons entendu maintes et maintes fois des propriétaires de la MiLB.

Pat O‘Conner, président de la Ligue mineure de baseball, a déclaré : « Il ne fait aucun doute que la relation a éendommagée, mais qui est en fin de compte responsable est une question d‘opinion. »

Bien que les propriétaires des ligues majeures ont réussi à faire pression sur le Congrès l’an dernier pour exempter le baseball des lois fédérales sur le salaire minimum, faisant valoir en partie que des salaires plus élevés pourraient forcer la fermeture des équipes des ligues mineures, la ligue propose maintenant de fermer les équipes de toute façon.

De plus, un facteur important dans la croissance du sport au cours des deux dernières décennies a été les lignes directrices quant aux installations des stades. Il est paradoxal pour Manfred de faire valoir que les propriétaires de la MiLB refusent de discuter des améliorations des installations, alors que les mises à niveau obligatoires des installations ont été une partie essentielle de la création de la MiLB 2.0. Dans de nombreux cas, il est assez peu coûteux (relativement parlant, bien sûr) de répondre à ces demandes, en ajoutant de nouvelles salles de musculation, des installations d’entraînement et des cages de frappeurs intérieures.

https://twitter.com/ballparkdigest/status/1205140022824964097?s=20

La MLB n’est toutefois pas très précise sur ce qui constitue exactement une installation acceptable. Les responsables de la ligue n’ont pas précisé exactement ce qu’ils recherchent dans une installation, et les équipes MiLB n’ont pas la chance d’améliorer leurs stades pour répondre à toutes les lignes directrices.

Cette guerre de tranchées ne semble pas être sur le point de se terminer…

Tags:

Articles similaires