Ricky Tiedemann : un nom à retenir chez les espoirs des Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 mai 2022 à 14h00

La majorité des espoirs de qualité des Blue Jays, ce sont des joueurs de position. Que ce soit ceux qui ont gradué ou ceux qui arrivent, ce sont (sauf Alek Manoah) principalement des joueurs qui frappent.

Mais le nom de l’espoir #6 du club, Ricky Tiedemann, est quand même à retenir.

Le lanceur lance pour les Blue Jays de Dunedin, soit au plus bas niveau des mineures. Il lui reste encore du chemin à faire.

Parenthèse : pour ceux qui se demandent, non, il ne faisait pas partie des lanceurs de Dunedin qui ont obtenu pas moins de 24 retraits sur des prises (en neuf manches) samedi soir.

Ricky Tiedemann, c’est un choix de troisième ronde en 2021. Il a fait ses débuts chez les pros cette année et il livre la marchandise.

Et je ne parle pas juste de son dernier départ, lui qui a retiré 10 frappeurs sur des prises en cinq manches.

Cette saison, en six sorties, il a lancé 30 manches. Sa fiche de 3-1, sa moyenne de 1.80, ses 49 retraits au bâton et la moyenne de .115 de ses adversaires contre lui démontrent que de lancer chez les pros, ça ne lui fait pas peur.

Évidemment, il est encore loin de Toronto. Il commence chez les pros et il doit améliorer certains aspects, dont son contrôle, pour devenir un lanceur efficace. Pour l’instant, sa rapide et son changement de vitesse sont de bons atouts.

S’il continue de la sorte, il pourra se mériter une promotion à Vancouver éventuellement. Et de là, s’il continue de bien performer, qui sait?

*Mise à jour : son prochain départ sera à Vancouver, justement.

Tags:

Blue Jays de Dunedin, Blue Jays de Toronto, Espoir, Ricky Tiedemann

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois