Reverrons-nous David Wright d'ici 2020 chez les Mets?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 5 janvier 2018 à 6h00

David Wright. Vous vous souvenez? Je dois avouer que lorsque je suis tombé, par hasard, sur le profil du joueur, j’ai eu un moment de réflexion. Pour ensuite me dire : Ha oui! David Wright, c’est vrai, il existe lui!

Il est quand même l’un des grands joueurs ayant évolué pour les Mets dans l’histoire de la franchise. Le quatrième capitaine de l’histoire des Mets, suivant John Franco, Keith Hernandez et Gary Carter. Malheureusement pour lui, le joueur de troisième coussin de 35 ans a vu sa carrière chamboulée, alors qu’il a reçu un diagnostic de sténose lombaire en 2015.

Toujours sous contrat, il fait mal à l’équipe

En 2015, le capitaine des Mets a disputé 38 matchs et en 2016, seulement 37. Il n’est apparu dans aucune rencontre en 2017. Malgré tout, les Mets lui doivent encore 47 millions de dollars, d’ici la fin de la saison 2020. Ce qui dérange les partisans des Mets présentement, c’est que le joueur refuse de se retirer, ce qui réduit la marge de manœuvre de la formation au niveau budgétaire.

David Wright – Photo : Al Bello/Getty Images

Il est évident que la formation devra regarder les options au troisième coussin dès maintenant – ne serait-ce qu’en exerçant l’option de 8.5 millions $ d’Asdrubal Cabrera ou d’une autre façon – puisqu’un retour de Wright en 2018 est quasi impossible. En fait, il est même très peu probable, même d’ici 2020, qu’il revienne puisqu’il s’agit de la même condition qui a mis fin prématurément à la carrière de Don Mattingly à un âge comparable.

Fort probable que le joueur veuille tenter un retour au jeu d’ici la fin de son contrat pour toucher les millions qui y sont attachés – millions qu’il perdra s’il ne revient pas au jeu. Mais même s’il réussit, pourra-t-il vraiment contribuer positivement dans cette équipe? C’est exactement pourquoi la grogne monte envers lui présentement et qu’il se fait même traiter d’égoïste par certains médias de la grosse pomme.

Mais peut-on vraiment en vouloir à un gars qui veut tout faire pour ne pas que sa carrière se termine ainsi? Est-ce vraiment égoïste, ou est-ce simplement le reflet d’un athlète qui veut se battre jusqu’au bout pour le sport auquel il s’est dédié? Est-ce que David Wright sera de retour au jeu d’ici 2020? Déjouera-t-il les pronostiques? Seul l’avenir nous le dira.

Tags:

Articles similaires