Repêchage : Paul Skenes est le premier choix des Pirates de Pittsburgh

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 juillet 2023 à 19h26

C’est ce soir que la première ronde du repêchage a lieu. C’est un moment très attendu pour les amateurs de balle des équipes de bas de classement.

Ce sont les Pirates de Pittsburgh qui détenaient le premier droit de parole.

Et avec celui-ci, les représentants de la Pennsylvanie ont jeté leur dévolu sur le lanceur Paul Skenes, qui lançait à LSU récemment.

Bon choix, les Pirates.

C’est donc dire que mon collègue Sébastien Berrouard a vu juste : les Pirates ont jeté leur dévolu sur le lanceur à la grosse rapide.

On dit de lui qu’il pourrait être un gros lanceur #1 dans le baseball majeur. Peut-être que les Pirates viennent de repêcher leur prochain Gerrit Cole, qui sait?

Je me demande jusqu’à quel point les Pirates ont coupé l’herbe sous le pied des Nationals, qui auraient pu prendre le lanceur. En même temps, Washington savait que le lanceur allait possiblement être pris…

On dit de lui qu’il est le meilleur lanceur depuis Stephen Strasburg, justement.

Cela veut dire que les Nationals, au deuxième rang, ont choisi le voltigeur Dylan Crews. Crews et Skenes ont été des coéquipiers à l’université de la Louisiane et les voilà bien partis chez les pros.

Je me demande s’il demandera vraiment un gros bonus à la signature de 10 M$. C’est la rumeur qui court le concernant, ce qui peut en dire long sur son caractère.

À mes yeux, les deux meilleurs joueurs du repêchage sont sortis aux deux premiers rangs. Ça a mis la table pour la suite de l’encan, qui se tiendra sur trois jours.

Tags:

Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois