Rays : le plan de stade tombe à l’eau

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 mars 2025 à 14h30

Les A’s et les Rays doivent donner des cheveux gris à Rob Manfred.

À quelques jours du début de saison 2025, les Rays de Tampa Bay ont fait une annonce importante sur les réseaux sociaux en lien avec le futur de l’organisation en Floride.

De quoi s’agit-il? Les Rays de Tampa Bay ont annoncé que le club ne pouvait pas aller de l’avant avec le plan de stade qui était prévu. Même si le dossier poussait dans le bon sens l’an passé, on a commencé à sentir les embûches dans les derniers mois.

Et là, le plan est à l’eau. Il n’y aura pas de stade à St. Pete en 2028 – pas sous la forme négociée dans les derniers mois, du moins.

Qui est à blâmer, dans tout ça? Est-ce que c’est la ville? Est-ce que c’est l’équipe? J’ai le sentiment que le baseball majeur, qui veut un nouveau proprio à Tampa Bay, doit penser que le club a ses torts.

Donc là, tout le monde revient à la case départ.

À court terme, le plan est toujours d’être capable de revenir au Tropicana Field en 2026 (le bail se termine après la saison 2027) suite aux rénovations du Trop suite à l’ouragan. En 2025, les Rays joueront dans le stade de printemps des Yankees.

Mais par la suite? Le baseball majeur a beau être engagé à garder les Rays à Tampa Bay (et c’est la même chose pour le club) à partir de 2028, mais les solutions sont de plus en plus difficiles à envisager en ce moment, on va se le dire.

Ce que cela veut dire, c’est que d’autres villes vont lever la main. Est-ce qu’Orlando va vouloir le club? Est-ce Nashville va attendre une équipe d’expansion, à la place?

Et évidemment, qu’est-ce que cela veut dire pour Montréal, tout ça?

  • Oups.
  • Des liens à faire entre les Maple Leafs et les Blue Jays?
  • Lance Lynn à Chicago?
  • Shohei Ohtani est prêt pour les matchs au Japon.
  • Lucas Giolito est blessé.
Tags:

Rays de Tampa Bay, Tropicana Field

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire