Il y a de cela quelques mois, les Rays de Tampa Bay semblaient avoir conclu une entente pour un nouveau stade. Mais l’ouragan Milton et un énième revirement politique ont repoussé les dates et les échéances de la construction.
Et même si l’éventuel nouveau domicile des Raies a été approuvé, le propriétaire, Stu Sternberg, a décrié à l’augmentation des coûts que les Rays devraient assumer eux-mêmes.
Tout cela fait donc que la formation floridienne est à la croisée des chemins après que la situation de son stade ait été un cauchemar depuis plusieurs années maintenant.
D’ailleurs, selon un récent rapport paru dans The Athletic, le commissaire de la MLB Rob Manfred et certains propriétaires tenteraient de mettre de la pression sur le proprio Sternberg afin qu’il vende l’équipe.
Le baseball majeur considère toujours la Floride comme un marché solide et viable et veut que les Rays soient en Floride. Cela donne donc deux options à Sternberg : soit il fini par construire un nouveau stade dans le marché actuel ou soit il se soumet aux pressions de vendre l’équipe à quelqu’un qui le fera.
Certains pensent que ce dernier essaiera de se retirer complètement de l’accord du nouveau stade et qu’il essayera de déplacer l’équipe vers un autre marché. Il y a cependant fort à parier que le commissaire ne le laissera pas agir à sa guise.
L’un des groupes intéressés à acheter les Rays est celui de la famille d’Edward DeBartolo Jr., qui a des racines à Tampa. Ceux-ci sont propriétaires des 49ers de San Francisco dans la NFL, bien qu’Edward Jr. ne soit plus impliqué à ce niveau. L’ancien propriétaire minoritaire des Yankees, Joe Molloy, est également au cœur du dossier dossier, mais n’a pas le même poids financier que DeBartolo.
En attendant, les Rays évolueront au Steinbrenner Field cette année, le domicile des Yankees durant le camp printanier, en raison des dommages subis par le Tropicana Field lors de l’ouragan Milton en octobre dernier.