« N’oubliez pas Montréal » si les Rays déménagent, dit Jeff Passan

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 décembre 2024 à 16h24

En ce moment, ça va assez mal pour les équipes qui aspirent à se construire un nouveau stade, soit les A’s et les Rays.

Les A’s, qui jouent présentement à Sacramento, ne sont pas exactement assurés d’avoir un déménagement sans faille à Vegas en 2028. Une journaliste de la région d’Oakland a des doutes sur le projet – et elle n’est pas la seule.

Et il y a les Rays.

Alors qu’on pensait que le projet était bien avancé, il semblerait que l’ouragan Milton, qui a détruit le Tropicana Field, ait ouvert une espère de boîte de Pandore de problèmes entre les Rays et les gens de la classe politique de St. Pete, en Floride.

À ce sujet, l’argent qui était en jeu pour construire un stade pour 2028 est plus problématique que jamais en raison des décisions politiques. Les politiciens s’en prennent au club et les délais font en sorte qu’un nouveau stade ne pourrait plus forcément ouvrir avant la saison 2029.

Cela change la donne en termes d’argent et les Rays ne peuvent pas tout absorber seuls. Ils ont besoin d’aide, ce que les gens de la classe politique ne fournissent pas. Bref, ça va mal à la shop.

Dans un papier sur le sujet, Jeff Passan (ESPN) a donc évoqué la question qu’on se pose : est-ce que l’état du Tropicana Field et les difficultés financières qui en découlent forceront les Rays à déménager?

C’est une possibilité, en effet.

Parmi les villes américaines évoquées en cas de déménagement, Nashville, Salt Lake City, Charlotte, Portland, Austin et Raleigh ont été les villes citées par le journaliste.

Mais il a aussi dit ceci.

N’oubliez pas Montréal. – Jeff Passan

Il a rappelé qu’au cours des dernières années, le projet de la garde partagée avait été évalué et que pendant des années, le destin des Rays et de la ville de Montréal avait été lié.

Mais vous savez comme moi qu’au final, le baseball à Montréal, on va le croire quand on va le voir. Parce que jusqu’à preuve du contraire, le Stade olympique est en travaux.

  • Grayson Rodriguez à Corbin Burnes : personne ne veut de toi ou quoi?
  • Le stade des White Sox s’appelle maintenant le Rate Field.
  • Yankees : une rencontre avec Roki Sasaki au menu.
  • Comment garder les lanceurs en santé?
Tags:

Expos, Montréal, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire