Randy Arozarena demeure un facteur essentiel pour le succès des Rays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 mai 2021 à 12h15

Un bel effort d’équipe a entraîné les Rays de Tampa Bay jusqu’en finale de la Série mondiale contre l’équipe des Dodgers de Los Angeles, qui l’emporte finalement en six parties, l’an passé lors d’une saison pas comme les autres. Lors de cette impressionnante ascension des Rays, un nom, plus ou moins facile à prononcer pour certains, ressort avant les autres : le fougueux Randy Arozarena.

Randy s’est d’abord démarqué en dépassant le record de l’ancienne tête d’affiche de l’équipe, Evan Longoria au chapitre des coups de circuit par une recrue de position dans les séries avec 10 et il remporte aussi deux mentions spéciales, soit le joueur par excellence de la Série de championnat contre les Astros de Houston et le trophée Babe Ruth pour la meilleure performance lors des séries éliminatoires. En 20 parties, il cumule 29 coups sûrs, 14 points produits et une moyenne au bâton de .377, sans oublier ses 10 circuits.

https://twitter.com/baseball_ref/status/1320536124159414272

Le Cubain de 26 ans se fait toutefois quelque peu discret en ce début de saison, lui qui affiche une moyenne de .264 avec 28 coups sûrs, trois coups de circuit et 11 points produits en 28 parties, mais contrairement à ses coéquipiers, il est l’un des seuls joueurs avec le vétéran Joey Wendle à produire offensivement cette saison pour les Rays.

Il s’est cependant fait retirer 43 fois sur des prises jusqu’à présent et sa production a chuté contrairement à la saison écourtée de 2020. Il a seulement deux coups sûrs lors de ses 20 dernières présences au bâton, ce qui explique pourquoi il a été laissé de côté mercredi…

C’est Randy qui a ouvert les hostilités hier en huitième manche avec un double et un point produit, complétant un balayage de quatre parties contre les Angels d’Anaheim pour amorcer le séjour des Rays dans l’Ouest américain.

On ne peut pas parler de Randy Arozarena sans mentionner son dynamisme et sa joie de vivre qu’il dégage autant sur le banc que sur le terrain, lui qui a été acquit des Cardinals de Saint-Louis le 9 janvier 2020 avec José Martinez contre le lanceur Matthew Liberatore et Edgardo Rodriguez, deux joueurs qui ne sont pas les Majeures cette année. Un autre échange payant pour la formation de Tampa Bay!

Sa soudaine émergence ne tombera pas aux oubliettes, car la compagnie Wonderfilm Media a annoncé qu’un film sur la vie de Randy Arozarena sera filmé après la présente saison régulière et il sera question de son escapade de Cuba vers les ligues majeures, qui l’a ultimement mené à son succès dans les séries de 2020. Il représente donc un candidat parfait, autant pour son histoire sur le terrain qu’hors du terrain également.

Tags:

Articles similaires