Portrait 2020 : White Sox de Chicago

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 5 mars 2020 à 6h30

Passion MLB est là afin de mettre la table en vue de la saison 2020. Toutes les équipes seront analysées par notre équipe d’ici le début de la saison. Quelles sont les chances des différentes équipes de bien performer? Quels joueurs feront la différence?

Au menu aujourd’hui : les White Sox de Chicago

https://twitter.com/passion_mlb/status/1235241176606715904

Avec les nombreuses acquisitions effectuées par les White Sox de Chicago au cours de l’entre-saison, la formation de l’Illinois pourrait certainement brouiller les cartes en vue de la prochaine saison.

Après avoir conclu la saison 2019 avec une fiche de 72 victoires et 89 défaites, voilà que la haute direction a choisi de sortir le chéquier pour offrir une saison à la hauteur des attentes pour les partisans.

Il faut dire que la dernière présence des White Sox en séries éliminatoires remonte à la saison 2008 et que leur dernière Série mondiale, heureusement pour eux, ne remonte qu’à la saison 2005. Ils n’ont au moins pas eu à atteindre 108 comme leur voisin du nord de la ville.

Ajouts et départs

Les White Sox ont lancé le bal avec l’acquisition du receveur cubain Yasmani Grandal. Chicago lui a offert un généreux contrat de 73 millions de dollars. Il rejoint ainsi ses compatriotes José Abreu et Luis Robert, tous deux originaires de l’île castriste.

Ils ont aussi solidifié leur champ extérieur en faisant l’acquisition de Nomar Mazara des Rangers du Texas, en retour d’un autre voltigeur, Steele Walker.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1208553910580973573

Sur la butte, ils ont consenti des contrats à Gio Gonzalez (une année) et Dallas Keuchel (trois années). Les deux gauchers viendront certainement appuyer le lanceur numéro un de l’équipe Lucas Giolito. Ce sera le point à surveiller cette saison : leur rotation. S’ils sont au plus fort de la course, ils pourraient être tentés d’ajouter de la profondeur pour espérer combler les attentes. Les releveurs Steve Cishek et Aaron Bummer ont aussi accepté l’offre des White Sox pour la prochaine campagne.

Finalement, les White Sox ont aussi mis la main sur le vétéran frappeur de choix, Edwin Encarnacion. Un atout important pour eux et surtout, un joueur qui connaît les séries éliminatoires.

Forces et faiblesses

Il y a aucun doute que les ajouts faits par les White Sox les placent dans une situation idéale pour la prochaine saison. Ils seront puissants au bâton et très rapides sur les sentiers. Une combinaison souvent fatale contre n’importe quel adversaire.

Le champ extérieur sera sans doute l’un des plus menaçants de tout le baseball majeur avec Eloy Jimenez, la jeune sensation Luis Robert et Nomar Mazara. Jimenez a d’ailleurs déclaré que Robert était le prochain Mike Trout. Il s’agit d’une comparaison très audacieuse pour l’ancien membre des Tigres de Ciego de Avila dans la Serie Nacional cubaine. L’organisation lui a d’ailleurs consenti un contrat de 50 millions $. C’est dire combien il pourrait avoir un gros impact en 2020 et dans les années à venir.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1221161103683739649

Il sera intéressant de voir si la rotation des White Sox tiendra le coup. Les ajouts de Gonzalez et Keuchel ne peuvent pas nuire. La profondeur de la rotation sera tout de même mise à l’épreuve, en cas de blessure.

À quoi s’attendre en 2020 ?

Avec les Eloy Jimenez, Yoan Moncada, Luis Robert et autres, les attentes seront élevées du côté de Chicago. Ils se doivent de passer à la prochaine étape et de connaître une saison à la hauteur des attentes. Avec le talent sur le terrain, ils ont les outils pour y arriver.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1232009664562376704

Dans leur cas, une présence en séries est « obligatoire ». Une victoire en série de division serait mon objectif si j’étais la haute direction. Par la suite, tout peut arriver! Chose certaine, ce n’est pas l’action qui va manquer dans la division centrale de l’Américaine.

Tags:

Articles similaires