Portrait 2020 : Diamondbacks de l'Arizona

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 mars 2020 à 7h30

Passion MLB est là afin de mettre la table en vue de la saison 2020. Toutes les équipes seront analysées par notre équipe d’ici le début de la saison. Quelles sont les chances des différentes équipes de bien performer? Quels joueurs feront la différence?

Au menu aujourd’hui : les Diamondbacks de l’Arizona.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1239937146254962695

La saison 2019, dans le cas des Diamondbacks, peut être illustrée sous la forme d’une véritable montagne russe. D’abord au bas de la pente en raison de l’absence d’attentes envers eux, les hommes de Torey Lovullo ont par la suite grimpé très rapidement en connaissant un bon départ.

On a toutefois penché du côté des vendeurs en Arizona, se séparant notamment du multiple All-Star et gagnant du Cy Young Zack Greinke au profit des Astros de Houston.

Les DBacks ont terminé la saison au deuxième rang dans l’Ouest de la Nationale avec une fiche de 85-77, derrière les Dodgers de Los Angeles.

Ajouts et départs

Certes, l’arrivée du voltigeur de centre Starling Marte ainsi que celle du joueur de champ droit Kole Calhoun sont importantes, mais pas aussi significatives que la signature du lanceur vedette Madison Bumgarner sur le marché des agents libres.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1206332469085163523

À noter que le droitier Hector Rondon s’amène également en Arizona. Le voltigeur Dalton Pompey, ancien espoir prometteur des Jays, fait lui aussi partie de l’organisation dorénavant, même s’il joue présentement dans les mineures.

En contrepartie, les DBacks ont subi la perte d’Adam Jones, voltigeur décoré qui n’est resté qu’une seule saison avec l’équipe. Le droitier Taijuan Walker, le joueur de champ droit Steven Souza Jr. et le receveur Alex Avila ont eux aussi séparé leur chemin de celui de la formation.

Forces et faiblesses

La rotation des lanceurs, menée par le nouvel arrivant Bumgarner, témoigne d’un certain potentiel, elle qui compte également sur le gaucher Robbie Ray et sur le droitier Mike Leake comme numéros 2 et 3.

Puis vient la production surprise de plusieurs joueurs faisant typiquement bas profil, qui agit comme couteau à double tranchant. Certes, Eduardo Escobar, Ketel Marte, Nick Ahmed et même Christian Walker ont tous connu d’excellentes saisons, mais il ne faut pas nécessairement s’attendre à ce que la même histoire se répète cette année.

À quoi s’attendre en 2020?

Mis à part les Dodgers de Los Angeles, il n’y a pas de certitude quant au classement dans l’Ouest de la Nationale. Ce ne sont certainement pas les Giants de San Francisco, les Padres de San Diego ou encore les Rockies du Colorado qui sont assurés de terminer premiers.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1226596978693476359

En Arizona, il s’agit de se demander si la relève pourra tenir le coup après le travail des partants, qui comme mentionné précédemment, ont beaucoup de potentiel.

Le succès des Diamondbacks reposera en grande partie sur la manière dont les joueurs qui ont bien produit en 2019 arriveront à trouver suite à cela. Sauf que l’ajout de quelques noms respectables apporte sans doute un coussin à la formation de ce côté.

Un deuxième place au classement derrière les Dodgers demeure un objectif réaliste pour 2020.

Tags:

Articles similaires