Portrait 2020 : Brewers de Milwaukee

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 mars 2020 à 6h30

Passion MLB est là afin de mettre la table en vue de la saison 2020. Toutes les équipes seront analysées par notre équipe d’ici le début de la saison. Quelles sont les chances des différentes équipes de bien performer? Quels joueurs feront la différence?

Au menu aujourd’hui : les Brewers de Milwaukee.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1235603539034071041

De grosses attentes étaient en place pour les Brewers la saison dernière. Fort de leur fiche de 89 victoires contre 73 revers en saison régulière, ils se sont finalement inclinés dans le match suicide opposant les deux équipes repêchées de la Ligue nationale face au champions de la dernière Série Mondiale, les Nationals de Washington.

Maintenant, faisons place à 2020, et disons que les partisans auront moins de viande à se mettre sous la dent avec la formation projetée pour la prochaine saison.

En effet, des éléments important ont vu quitté la ville de l’État du Wisconsin pour d’autres cieux durant l’entre saison. La tâche sera ardue pour se tailler un poste en vue des séries éliminatoires.

Ajouts et départs

Les ajouts se sont fait beaucoup plus rares que les départs depuis la fin de la dernière saison. Du moins, ils auront moins d’impact que les joueurs ayant quitté la Brew Crew.

On pourra cependant compter sur le joueur de premier but et frappeur ambidextre Justin Smoak. Ce poste était disponible depuis le départ de Jesus Aigular pour Tampa Bay et celui de Travis Shaw qui a pour sa part signé un contrat avec les Blue Jays de Toronto. Il pourrait amener un joli aspect offensif à l’alignement des Brewers après avoir connu de bonnes saisons ici et là à Toronto.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1180958839123959808?fbclid=IwAR2O38Q1MozpUaPsNxLvdHINS8Lv3TJ938Vu_AqwTCsLwlgozXq_PYReIz4

Un autre départ se fera sentir à Milwaukee en Mike Moustakas. L’excellent coup de bâton du «Moose» sera remplacé par celui du petit joueur d’utilité, Brock Holt, arrivant de Boston. N’ayant pas du tout la même puissance que Moustakas, il amènera quelque chose d’intéressant par contre, avec sa bonne constance dans le rectangle des frappeurs.

Yasmani Grandal a également fait ses valises. Son coup de bâton manquera certainement à l’équipe. C’est un duo formé du nouvel ajout derrière la plaque, Omar Narvaez et de Many Pīna, qui tentera de faire oublier le court passage de Grandal à Milwaukee. Gio Gonzalez, lui qui était souvent muté à Grandal avec les Brewers, quitte avec son receveur en direction de Chicago, où ils porteront l’uniforme des White Sox.

Disons que le plus grand ajout des Brewers durant l’entre saison est celui d’un joueur déjà établi à Milwaukee. En effet, les Brewers se sont assurés des services de leur joueur étoile Christian Yelich pour les neuf prochaines saisons dans les derniers jours.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1234952867838152710

Les Brewers ont également fait quelques ajouts mineurs avec en autres les acquisitions de Ryan Healy, Eric Sogard, Brett Anderson et Avisail Garcia.

Forces et faiblesses

La principale force des Brewers sera exactement la même que la dernière saison, c’est-à-dire le champ extérieur. Il sera toujours composé de Yelich, Lorenzo Cain et du vétéran Ryan Braun. Les positions sept, huit et neuf sur le terrain regrouperont expérience, défense, rapidité et puissance sans aucun doute, également accompagné de profondeur avec Arcia et Ben Gamel. Un milieu d’avant-champ s’annonce encore électrisant avec le duo d’Orlando Arcia et Keston Hiura.

La relève n’est pas à envier non plus avec des gars comme Josh Hader et Corey Knebel. Hader nous a habitué depuis son arrivé dans le baseball majeur à une balle rapide fumante pour un gaucher avec pourtant, il a un physique bien ordinaire. Disons qu’il en surprend plus d’un.

Cependant, la rotation laisse à désirer. Depuis les deux dernières saisons, Milwaukee tarde à trouver leur As au monticule. Un gars comme Gio Gonzalez en avait beaucoup sur les épaules à Milwaukee après avoir joué un rôle de troisième partant auparavant à Washington. Il a finalement désisté les Brewers pour les White Sox, avec qui il reprendra son rôle dans lequel il était alaise.

Brent Suter est le candidat qui, à première vue, devrait avoir le poste de numéro un cette saison. Il sera soutenu par des lanceurs comme Brett Anderon, Brandon Woodruff et Freddy Peralta.

À quoi s’attendre en 2020?

Les partisans des Brewers commencent à s’habituer de la présence en séries des leurs. Disons qu’il serait décevant de les voir échouer suite aux deux dernières saisons.

La présence du MVP de 2018 en Christian Yelich sera un élément important pour l’obtention d’un billet pour les éliminatoires. Sa prolongation de contrat assurera ses précieux services durant encore quelques années.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1235268796925038593?fbclid=IwAR0VjIJu_AJWy4c1YEsaadUd4kO-Y5OpwZsEtnhGhekF0svy39x6LslQy-s

Du moins, si les Brewers venait qu’à ne pas se qualifier, les partisans pourront se mettre sous la dent les prouesses d’un joueur de la trempe de Yelich, encore un menaçant présentant pour le MVP dans la Nationale cette saison.

Tags:

Articles similaires