Paul Skenes : un match complet… et une autre défaite des Pirates

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 mai 2025 à 8h30

Plus le temps passe et plus Paul Skenes ressemble à Jacob deGrom lors de ses années à New York : il lance bien, mais sa relève et son attaque ne le supportent pas du tout.

La différence? Skenes ne peut pas frapper lui-même pour s’aider.

Hier est un autre bon exemple. Il a lancé un match complet contre les Phillies… mais il n’a oeuvré que pendant huit manches puisque les Phillies menaient 1-0 en fin de neuvième à la maison.

Skenes a retiré neuf gars sur des prises, a donné un seul petit point et trois coups sûrs seulement, mais a perdu.

https://twitter.com/TalkinBaseball_/status/1924187243096264957

Ce n’est pas que Skenes ne fait pas son travail. Ceci dit, en 10 sorties cette saison, il a une fiche de 2-5 et les Pirates ont perdu les deux autres matchs dans lesquels il a été impliqué…

Mais il a une moyenne de 2.44 et il garde souvent son club dans le match. 17 points mérités en 10 sorties, c’est excellent… mais il est tout seul. Et il est de plus en plus clair que les Pirates gaspillent son excellent potentiel en le gardant dans un mauvais club.

Notons qu’en marge de la fin de semaine des rivalités dans le baseball majeur, les gens qui ont assisté au duel d’hier en Pennsylvanie en ont eu pour leur argent puisque Mick Abel, des Phillies, a aussi bien fait.

À son premier match dans les Majeures, il a lancé pendant six manches et a retiré six gars des Pirates sur des prises – sans donner de point ni de but sur balles à ses adversaires. Il n’a pas eu beaucoup de support, mais les Phillies ont trouvé une façon de gagner.

https://twitter.com/MLB/status/1924179365065015510
  • En parlant des Pirates : Jared Jones a un état de santé à surveiller.
  • De bons mots d’Aaron Judge pour Juan Soto.
  • Dodgers : balayés à la maison pour la première fois en deux ans.
Tags:

Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire