Les équipes vont appeler les Pirates pour Paul Skenes cet été

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 mai 2025 à 19h00

Est-ce que l’avenir de Paul Skenes est à Pittsburgh?

Parce qu’il a déjà l’air tanné de ne pas gagner, parce que les Pirates ne semblent pas vouloir sortir le chéquier et parce que le club a l’habitude de laisser partir ses bons joueurs, on va dire que l’avenir de Skenes est ailleurs.

Mais comme il lui reste quatre ans de contrôle après la saison 2025, rien ne presse. Les Pirates ne sont pas obligés de le faire dès maintenant et peuvent le garder encore un peu.

La question se pose, ceci dit : pendant combien de temps le garder serait optimal, si l’échanger est la finalité?

Jeff Passan a dit, dans les derniers jours, que si les Pirates pensent déjà qu’ils n’ont aucune chance de le garder à long terme, ils devraient simplement l’échanger dès maintenant.

Et il a ajouté que des équipes qui vont, dès maintenant, demander le prix aux Pirates.

Évidemment, si les Pirates pensent déjà qu’ils n’ont aucune chance de le garder à long terme, ça fait surtout revivre les demandes des fans des Pirates de voir un changement de proprio.

Rappelons qu’il fait pas mal d’argent avec son club. On parle d’une des équipes les plus profitables de la ligue.

La raison pour laquelle je ne crois pas à une transaction dès maintenant, c’est qu’il est impossible de fixer le prix pour un lanceur de son âge… qui gagne aussi peu cher… et sous le contrôle de son club pour encore cinq séries potentielles.

Trouver un prix est impossible. Dix espoirs? À quoi bon. Des joueurs établis? Ça ne fera pas gagner le club – surtout sans Skenes.

Mais parce que le proprio des Pirates refuse de dépenser, il serait assez déconnecté – pour ne pas dire autre chose – pour vraiment écouter si un autre club devait l’appeler pour Skenes.

Ça arrivera un jour, mais pas en 2025.

Tags:

Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire