Opéré à l’épaule, Clayton Kershaw espère être de retour à l’été 2024

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 novembre 2023 à 16h15

Depuis quelques saisons mortes, on se demande si Clayton Kershaw signera avec les Dodgers, les Rangers ou s’il ne signera pas de contrat du tout.

Chaque fois, il a choisi de revenir avec les Dodgers, là où il a toujours joué.

Cet hiver, on se demandait si la tentation d’aller rejoindre Corey Seager au Texas allait être plus grande que jamais maintenant que son équipe d’enfance a gagné la Série mondiale.

Mais visiblement, en ce moment, le projet de signer quelque part est sur la glace à court terme. Pourquoi? Parce que le légendaire gaucher a subi une opération à l’épaule.

Le lanceur annonce qu’il espère être de retour l’été prochain, à un certain point, pour jouer à nouveau au baseball. Rien n’est certain.

Je ne sais pas si cela veut dire que les Dodgers et les Rangers (on suppose qu’il ne signera dans aucun autre des 28 marchés de la MLB) vont attendre de voir ce qu’il va décider de faire.

Mais tant qu’il ne veut pas signer, tout le monde attendra.

Parce que le lanceur a ralenti (ceci dit, on se dit que ses sorties plus difficiles sont sans doute liées à son épaule), les clubs ne peuvent pas construire leur plan de match autour de lui.

Ce que je pense, c’est que les deux clubs, qui ont de grandes aspirations en 2024, chercheront à obtenir de gros partants pour 2024. Et si Kershaw veut s’ajouter en cours de route, tant mieux.

Est-ce que c’est comme ça que les Rangers pourraient finalement le signer, soit en ayant plus besoin de lui que les Dodgers?

Notons qu’une demi-saison, à son âge, pourrait peut-être l’aider à revenir au sommet de sa forme. Après tout, c’est long, 162 matchs…

À suivre dans les prochains mois, donc.

10e manche
  • 130 joueurs deviennent agents libres.
  • Les enfants de Jon Daniels, l’ancien patron des Rangers, invités à la parade des Rangers.
Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard