Clayton Kershaw : retourner au Texas pourrait être de plus en plus tentant

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 octobre 2023 à 16h00

Depuis deux saisons mortes, on se demande si Clayton Kershaw prendra sa retraite, reviendra avec les Dodgers ou s’il ira ailleurs.

Et on s’entend que s’il va ailleurs, ce n’est pas pour tester sa valeur et aller à Philadelphie, à Cincinnati ou à Miami : c’est pour rentrer à la maison.

Kershaw habite à 20 minutes du stade des Rangers durant la saison morte, il vient de là et il restera à Arlington après sa carrière.

Tout ça pour dire que lors des deux dernières saisons mortes, les Rangers et les Dodgers, son équipe de toujours, l’ont courtisé. Les deux fois, il a choisi L.A.

La première fois, il avait mis du temps avant de revenir, mais on peut penser qu’il hésitait juste à revenir ou pas. Et l’an passé, il a rapidement signé à Los Angeles.

Je ne crois pas que Kershaw, qui voulait gagner plus que tout, avait vraiment considéré les Rangers. Il l’a fait, mais à quel point?

Mais une chose est certaine : encore une fois, cette année, les deux équipes vont le considérer. Les deux équipes auront, encore une fois, un budget sans lui et un avec lui. Il pourra vraiment choisir.

Et en marge de la façon dont les Rangers jouent cette année et de la façon dont les Dodgers jouent en séries, on peut se demander s’il n’aura pas envie d’aller à Dallas en 2024.

On sait qu’il y a quelque chose de magique à jouer seulement à Los Angeles, mais rentrer à la maison pourrait être pas pire.

Et comme il connait quelques joueurs avec les Rangers (Corey Seager et Max Scherzer, notamment), cela pourrait faciliter la transition.

Il faut noter que les Dodgers ont besoin de lanceurs. Avoir fait lancer Kershaw lors du match #1 des séries démontre qu’il manque un petit quelque chose à L.A.

Ce n’est pas non plus comme si Kershaw avait des choses à prouver. À part son dernier départ en séries, qui ne serait pas un superbe dernier cadeau aux fans des Dodgers, il a été extraordinaire pour le club.

Et s’il a envie de signer à Arlington, qu’il le fasse.

On peut cependant se demander à quel point les Rangers sont intéressés à Kershaw. Évidemment, c’est un lanceur du Temple, mais en 2023, sa vélocité était en baisse.

C’est un signe qui ne trompe pas.

Je pense malgré tout que Kershaw, s’il veut signer au Texas, le fera. Chris Young, son voisin à Dallas, ne s’empêcherait pas de le voir finir sa carrière à Dallas – à la Nolan Ryan.

10e manche
  • Les alignements du jour.
Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois