Clayton Kershaw : six points accordés, un seul retrait enregistré

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 octobre 2023 à 22h01

En présentant la série entre les Diamondbacks et les Dodgers, j’ai parlé du fait que je n’étais pas certain de faire confiance à Clayton Kershaw comme lanceur #1. Sa vélocité et son contrôle sont en baisse.

Malheureusement, j’ai vraiment eu raison.

Dès le début du match, Kershaw s’est fait frapper en masse. Il a été incapable d’enregistrer un seul retrait contre les cinq premiers frappeurs des DBacks.

Et comme Gabriel Moreno a frappé un circuit comme cinquième frappeur, vous comprendrez que l’ancien des Blue Jays a fait 5-0.

Il a finalement retiré un joueur des DBacks avant de donner un autre point. Il a fini par quitter le match, visiblement détruit par ce qui venait de se passer.

Ce qui ne ment pas, c’est le fait que les balles étaient frappées avec autorité. Clairement, il n’avait pas le bon stuff ce soir. Sa moyenne de 162 en séries 2023 n’est pas belle à voir pour une légende.

Théoriquement, Clayton Kershaw pourrait lancer le match #4 de la série en Arizona – si ça se rend jusque là, bien évidemment.

Le lanceur pourrait donc ne plus lancer au Dodger Stadium cette saison si jamais l’Arizona arrive à sortir les Dodgers des séries.

Il existe donc un monde où Kershaw a lancé son dernier match au Dodger Stadium puisque plus que jamais, on doute de la suite dans son cas. Il n’est plus aussi en forme qu’avant.

Et ça, c’est vraiment triste.

Tags:

Clayton Kershaw, Diamondbacks de l'Arizona, Dodgers de Los Angeles, Gabriel Moreno

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois