Nouveau record de médiocrité pour Trevor Rosenthal

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 avril 2019 à 10h30

Le releveur des Nationals de Washington vient d’égaler un nouveau record de médiocrité hier avec sa performance face aux Mets de New York. Il rejoint malheureusement les Joey Eischen et Trever Miller dans le groupe de ceux qui n’ont pas retiré un seul frappeur lors de cinq apparitions consécutives. Depuis sa dernière apparition, alors qu’il portait encore les couleurs des Cardinals de Saint-Louis en 2017, Rosenthal n’a pas réussi à enregistrer un seul retrait.

«Je n’ai jamais traversé une telle léthargie, alors c’est difficile. Physiquement je suis en pleine forme, seulement la balle ne va pas toujours où je le souhaite.»

rosenthal3
Trevor Rosenthal – Photo : Viva El Birdos

Un triste record depuis 1995

Rappelons que Rosenthal revient d’une fameuse opération Tommy John et que ses quatre premières séances avec Washington furent catastrophiques. Le droitier a fait face à neuf frappeurs depuis le début de la saison. Il en a atteint un, a alloué quatre coups sûrs, tout en donnant quatre passes gratuites. Rosenthal est le premier lanceur depuis John Hope des Pirates de Pittsburgh en 1995 à ne pas retirer un seul des neuf premiers frappeurs à lui faire face en début de campagne. Le pire je crois, c’est que ces neuf coureurs, qui ont atteint les sentiers, ont croisé le marbre.

Sa moyenne de points mérités est toujours à l’infini puisqu’il n’a aucune manche officielle de lancée. Mais dès qu’il retirera quelqu’un, si jamais ça arrive, elle grimpera à 189.00, ce qui est terriblement astronomique.

rosenthal2
Trevor Rosenthal avec les Cards – Photo : MASNsports.com

Très dominant avec les Cards

Rosenthal n’a que 28 ans tout de même et il vient de signer un contrat de sept millions de dollars garantis avec sa nouvelle formation. Alors qu’il évoluait avec Saint-Louis, il a réalisé pas moins de 93 sauvetages et 170 retraits au bâton entre 2014 et 2015. En carrière, il a une moyenne de 3.18 en 325 manches lancées et 121 sauvetages. Il n’y a pas si longtemps, il était excellent, mais présentement il semble perdu au monticule. Cette fameuse opération au coude a peut-être endommagé plus que son corps. La confiance est tellement importante pour un releveur, alors il devra travailler sur ce point pour redevenir l’as lanceur qu’il était. L’entraîneur Dave Martinez devra s’asseoir avec lui et trouver une solution rapidement.

Source : The Score

Tags:

Articles similaires