Nomar Mazara : "The Big Chill" est prêt à retourner au boulot!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 janvier 2018 à 8h00

Nomar Mazara a bien hâte de se retrouver à Surprise en Arizona en vue de se préparer pour la saison 2018. À la fin de la dernière campagne, il s’est rendu chez lui en République dominicaine pour un repos bien mérité après avoir terminé sa deuxième saison dans la grande ligue. Cela voulait dire pas de baseball d’hiver cette année. Il a pris du recul sur sa saison pour réaliser qu’il avait besoin de ce repos, car une saison complète est dure sur le corps d’un joueur de baseball. Mazara a bien profité de ce repos jusqu’au moment où il s’est senti las de rester dans son lit et d’être à la maison à ne rien faire. C’est ce qui arrive souvent aux athlètes de haut niveau. Ils doivent bouger.

Repartir la machine

C’est à ce moment qu’il s’est dit qu’il devait recommencer l’entraînement. «C’est le temps de repartir la machine», a-t-il dit. Le weekend dernier Mazara a pris part au Winterfest des Rangers à Arlington en compagnie de ses coéquipiers.

 Quand tu revois tes amis, ça te donne encore plus le goût de recommencer.

Lorsque Mazara et les Rangers débuteront la saison, ils ne seront pas les favoris (loin de là) pour remporter la division Ouest de l’Américaine. Cet honneur reviendra aux champions en titre, soit les Astros de Houston, l’ennemi juré. Mazara est très heureux des acquisitions faite par son DG durant la saison morte.

 On avait besoin de lanceurs et c’est ce que nous avons eu. Cela nous met dans une bonne position. J’ai confiance en nos moyens

Photo : Rangers.com

Nomar Mazara croit également que les Rangers pourraient mêler les cartes dans leur division. Malgré une saison difficile en 2017, l’équipe est plus confiante que jamais. Ils ont beaucoup de jeunesse, ce qui pourrait les aider. Une autre raison pourquoi les Rangers peuvent afficher une certaine confiance, c’est qu’ils ont Mazara dans leur alignement.

Il est peut-être méconnu du public, mais je peux vous affirmer qu’il est un solide joueur. Mazara a terminé sa deuxième campagne dans les Majeures avec 20 circuits pour une deuxième saison consécutive. Sa moyenne au bâton a légèrement baissé (.266 versus .253), mais il a impressionné en produisant 101 points. Cela l’a placé au 9e rang dans la Ligue américaine. Il est seulement le cinquième joueur des Rangers à atteindre le plateau des 100 points produits depuis 2007. Mazara est également le troisième Ranger à frapper au moins 20 circuits à ses deux premières saisons avant l’âge de 22 ans, rejoignant ainsi Juan Gonzalez et Ruben Sierra.

Sauf que Mazara doit être plus constant contre les gauchers cette saison. D’ailleurs, c’est un point sur lequel il s’est concentré cet hiver. Défensivement, il a quelques points à travailler, mais il possède un bras canon.

Ma saison a été ordinaire à mes yeux. Beaucoup de hauts et de bas. Cette année, mon plan est complètement différent et dans ma tête, je suis bien reposé.

Il doit être un joueur plus constant pour continuer de progresser lors de sa troisième saison dans les grandes ligues. Le joueur sait sur quoi il doit travailler et ça pourrait être une saison très intéressante pour lui. Mazara fait partie de la bande de jeunes joueurs avec lesquels les Rangers doivent rebâtir. Il sera un atout important dans l’alignement de Jeff Banister.

Source : Rangers.com

Tags:

Articles similaires