Max Scherzer ajoute à la légende

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 juin 2019 à 6h30

Il y a des athlètes qui sont d’exception. Des athlètes que rien n’arrête… même pas leur gérant. Vous vous doutez de qui je parle n’est-ce pas?

La journée où ce sacré Max Scherzer accrochera ses crampons, on pourra affirmer sans l’ombre d’un doute qu’il était un être d’exception. Il est un athlète comme l’on en voit peu. Un fier compétiteur qui respecte son sport, mais qui veut la victoire à tout prix (dans les règles de l’art).

Mercredi soir, malgré s’être fracturé le nez la veille, il était hors de question pour lui de sauter un départ. Surtout pas après ces trois derniers départs où la performance était au rendez-vous. Surtout pas lorsque son équipe revient à la normale. Bref, ce n’était pas un nez cassé qui allait le stopper.

Une domination complète

Et ce n’est pas peu dire. Muni d’un beau black eye enflé qui vibrait à chacun de ses lancers, Max Scherzer est arrivé très «agressif» sur la butte comme si cette blessure l’enrageait plus qu’autre chose. Tellement, qu’il a réalisé 10 retraits sur des prises en sept manches où aucun point n’a été marqué.

https://twitter.com/MLB/status/1141525840527855618

On avait aussi l’impression d’avoir accès à une version « vintage » de Max Scherzer. Je m’explique, ne grimpez pas aux rideaux. Sa balle quatre coutures a été lancée à une moyenne de 96.2 mph, à égalité avec la 3e plus haute vélocité dans ses 358 départs en carrière, séries incluses. Il n’avait pas lancé aussi fort lors d’un départ depuis le 28 septembre 2015. En plus, sa balle rapide a généré 18 prises sur élan et atteint à au moins deux reprises le 98 mph. Ce qu’il n’a fait que sur un lancer cette saison et zéro fois en 2018.

Les Nationals ont d’ailleurs remporté cette partie 2-0 et le programme double de cette journée.

« C’est probablement l’une des choses les plus impressionnantes que j’ai vues depuis un bout. Il est le meilleur lanceur de notre génération et tu n’acquiers pas ce statut si tu ne prends pas la balle aux 5 jours, peu importe si ça va bien, ça va mal ou si tu as le nez brisé, tu veux toujours la balle. » – Brian Dozier.

Mais le principal intéressé a réduit un peu sa performance. Ce spotlight ne l’intéresse pas. Il a une job à faire et ça s’arrête là pour lui. Il a même dit que sur une échelle de 1 à 10, la douleur qu’il ressentait était à zéro. Ben oui, me semble… Scherzer ajoute même que plusieurs lanceurs auraient fait la même chose.

« Croyez-moi, ça semble pire que ça l’est. Tu prends la balle chaque 5e jours, c’est ma responsabilité. »

N’empêche que les images étaient assez surréels de voir un lanceur avec autant d’enflures et un si gros bleu dans le visage sur la butte. Sa performance n’a fait qu’ajouter à la chose.

Honnêtement, ce gars est en train de connaître une carrière digne du Temple de la renommée.

Source : MLB

Tags:

Articles similaires