Max Scherzer à New York : ce n'est pas impossible

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 juin 2019 à 10h30

Depuis des lunes, Mike Rizzo est ferme : jamais Max Scherzer ne sera échangé. L’Ace des Nationals est là pour rester puisqu’il est un des lanceurs les plus dominants de la ligue.

Cependant, à la lumière d’une deuxième saison décevante de suite, le DG des Nats a ouvert la porte récemment en affirmant maintenant que si les Nationals décidaient de vendre, Scherzer pourrait partir à condition d’obtenir la lune en retour de ses services.

Présentement, nous ne pensons pas à l’échanger. Pour le considérer, il faudrait obtenir un joueur de franchise. – Rizzo

Normal.

https://twitter.com/SNYtv/status/1140638122029604865?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1140638122029604865&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2Fmax-scherzer-marcus-stroman-trevor-bauer-and-madison-bumgarner-hottest-mlb-trade-deadline-targets-01ddk0vegxxh

Évidemment, on pense tout de suite aux Yankees. Il s’agit d’un fit naturel pour un gagnant comme lui, surtout quand on sait que les Yankees peuvent absorber son gros salaire. S’il est vraiment échangé, ce qui n’est VRAIMENT pas assuré, on doit surveiller les Bombardiers du Bronx, c’est évident.

Mon idée

On jase là.

Si Scherzer part, c’est que les Nationals entament une reconstruction – grosse ou petite, mais une reconstruction quand même. Ainsi, l’équipe devra échanger d’autres grosses pièces afin que la transaction Scherzer ait du sens.

Jusque là, ça se tient.

Et si Anthony Rendon était aussi échangé (pas à New York, mais dans une autre transaction avec une autre équipe, ce qui libérerait le troisième coussin) et que le prix demandé par les Nationals aux Yankees était Miguel Andujar? Présentement, les Yankees savent qu’il ne jouera pas de l’année et l’équipe s’en sort quand même bien. Une fois qu’il sera guéri, en 2020, il pourra reprendre là où il a laissé en 2018.

Miguel Andujar, dans mon livre à moi, est un joueur de franchise. Ne me parlez pas de Clint Frazier qui, malgré son énorme talent, n’est pas suffisant pour justifier le départ de Scherzer – surtout que les Nats ont déjà deux jeunes prometteurs dans le champ extérieur.

Miguel Andujar
GIF : Google

Pensons-y : si Gregorius n’utilise pas son autonomie, l’avant-champ composé de Voit, Torres, Didi et LeMahieu au troisième coussin peut faire le travail à New York cette année, mais aussi dans le futur. Quant aux Nationals, ils mettraient la main sur une grosse pièce de qualité (en plus de quelques autres éléments, évidemment) qui leur permettrait de reconstruire de la bonne manière avec d’autres jeunes.

Ce n’est pas une rumeur… juste un gars qui réfléchit à voix haute.

Les chances de voir ce scénario se concrétiser ne sont pas forcément bonnes… mais juste le fait de pouvoir spéculer sur Max Scherzer démontre que votre idée vaut la mienne. Le gars vaut la lune et, s’il part, les Nationals exigeront (et auront) un prix qui leur convient.

Tags:

Articles similaires