Marcus Stroman veut être le meilleur

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 janvier 2018 à 9h00

Marcus Stroman ne fait rien à moitié. Sur le monticule, le numéro six des Jays lance comme un déchaîné, travaille sans relâche et célèbre comme s’il n’y avait pas de lendemain. Il sait se relever après un coup dur et il travaille avec beaucoup de constance. Hors du terrain, il travaille aussi fort dans tous ses projets, comme le prouve son retour sur les bancs d’école lors de sa blessure en 2015.

Quand il parle, c’est le même principe. L’artilleur n’a pas la langue dans sa poche et il dit ce qu’il pense. Reconnu pour être confiant en ses moyens – à ne pas confondre avec de l’arrogance -, il a affirmé vouloir devenir le meilleur lanceur des Majeures.

https://twitter.com/Sportsnet/status/955511701406932994

Rien de moins!

À la lumière de la lecture du texte, on se rend compte qu’il ne s’agit pas que d’un souhait : c’est une promesse.

Je pense que je vais être, d’ici quelques années, l’un des meilleurs lanceurs de la ligue. J’en suis sûr à 100%. Je n’ai aucun doute. – Stroman

Le support de ses pairs

Russell Martin, receveur émérite, croit que Stroman fait déjà partie de l’élite des Majeures. Selon lui, il n’y a pas vraiment de limites à ce qu’il pourra accomplir puisque le plafond de Stroman est très élevé. Même son de cloche du côté de son gérant, qui croit que le talent et la volonté hors-norme du StroShow font de lui l’un des meilleurs du circuit.

Les chiffres tendent à leur donner raison. Dans la plupart des statistiques reliées aux lanceurs, l’Américain se positionne avantageusement. En y ajoutant sa huitième place dans la course au Cy-Young et son Gant doré, il est facile de conclure qu’il est sur la bonne voie.

On se souviendra qu’il avait été nommé MVP lors de la Classique mondiale de Baseball en vertu de sa prestation en finale. Photo : Sporting News

Cependant, devenir un incontournable aux yeux des autres ne sera pas forcément une mince tâche. Son attitude, qui détonne du conservatisme habituel au baseball, ne lui fait pas gagner des points aux yeux de ceux qui critiquent ses élans de joie et ses grandes colères. Le polarisant athlète devra continuer à travailler fort et à devenir l’homme qui se lève dans les grands moments pour s’établir comme l’un des meilleurs.

Je l’ai déjà dit, mais Stroman me rendait heureux lors des matchs qu’il lançait en 2017 – moment où les fans des Jays n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il était le catalyseur de son équipe lors des blessures des joueurs clés. Stroman est une vedette à Toronto… et il est sur la bonne voie pour être une vedette tout court.

Tags:

Articles similaires