L’utilisation des substances anabolisantes n’est pas différente des vols des signaux selon Jason Giambi

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 mai 2020 à 16h00

Au moment où la MLB a été forcée de suspendre ses activités en raison de la pandémie, le scandale des vols des signaux des Astros était sur toutes les lèvres des amateurs de baseball. Les moindres gestes et actions de la formation texane étaient scrutés à la loupe par la planète baseball dès que le camp d’entraînement s’est mis en branle.

Évidemment, ce n’est plus cas depuis quelques semaines, puisque la pandémie a permis aux Astros d’échapper aux critiques et aux détracteurs entourant l’affaire. Toutefois, même si le scandale ne fait plus les manchettes de l’actualité dernièrement, personne n’est demeuré indifférent à la suite de l’affaire des Astros.

Après Bryce Harper, Phillippe Aumont, Nick Markakis et LeBron James, c’est au tour de Jason Giambi de commenter le scandale des vols des signaux. En effet, le joueur le plus utile de la Ligue américaine en 2000 croit qu’il n’y a aucune différence entre ceux qui utilisent des produits anabolisants et ceux qui volent des signaux. Ça demeure de la tricherie de la même façon selon l’auteur de 440 circuits.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1257014575024623616

« Tout le monde cherche à profiter d’un avantage. Il n’y a aucun doute dans mon esprit, l’ère de vol de signaux dans laquelle nous vivons n’est aucunement différente de l’ère des stéroïdes il y a une vingtaine d’années. Il y aura toujours des affaires suspicieuses dans cette ligue. On parle ici d’un sport où tout le monde veut gagner, sans compter les sommes astronomiques d’argent en jeu. La vérité finit toujours par éclater à un moment ou à un autre. »

Jason Giambi

L’ère des stéroïdes

L’ex-porte-couleur des A’s et des Yankees en sait quelque chose des scandales, lui qui a avoué, en 2007, avoir utilisé des stéroïdes au début des années 2000 après été l’objet de rumeurs pendant plusieurs années. Le joueur de premier but a également avoué qu’il ne serait pas devenu l’homme qu’il est aujourd’hui s’il n’avait pas avoué son usage de produits anabolisants.

Même si son image en a pris un coup à la suite de cette révélation, le gros cogneur de six pieds trois pouces à tout même roulé sa bosse pendant 20 saisons dans les Majeures, tout en expulsant 440 circuits en 2260 parties disputées.

Les commentaires de Giambi font toutefois hausser les sourcils puisque ce dernier à lui-même réussit à profiter de cet avantage (stéroïdes) pour sécuriser un contact de sept saisons pour un total de 120 millions avec les Yankees à l’aube de la campagne 2002. L’homme originaire de la Californie avait terminé la saison 2001 dans l’uniforme des A’s avec une moyenne au bâton de .342 avec 38 longues balles et 120 points produits. Il avait également connu trois saisons exceptionnelles au bâton avant de signer avec la formation new-yorkaise, alors que l’ère des stéroïdes battait son plein.

Tags:

Articles similaires