L'impact de Carlos Correa sur Abraham Toro

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 août 2019 à 7h45

Abraham Toro est dans le show. Eh oui, depuis le 22 août dernier, le Québécois fait ses premiers pas dans les Ligues majeures chez les Astros de Houston au 3e but pendant l’absence de Carlos Correa. Une belle chance afin de démontrer ses capacités.

https://passionmlb.test/2019/08/abraham-toro-rappele-par-les-astros-aujourdhui/

Le jeune n’a peut-être qu’une fiche de .200/.250/.200 avec un OBP de .450 de par ses trois coups sûrs en 15 apparitions au bâton, mais les Astros l’ont en haute estime.

On se doute fort bien que le jeune homme sera de la formation pour le mois de septembre. En fait, la question n’est pas de se demander s’il sera avec les Astros en septembre, mais bien s’il sera de l’alignement des séries une fois que Carlos Correa sera de retour.

https://twitter.com/LesPartants/status/1166164594412466177

Parce qu’on ne peut pas oublier ce fait. Le 3e but chez les Astros appartient à Alex Bregman, lui qui remplace Carlos Correa. Bien que blessé, ce dernier s’approche d’un retour et sera prêt pour les séries. Il est clair que les Astros prendront Correa sans rien enlever au talent de Toro.

Toutefois, si l’on en croit Alex Agostino dans une entrevue chez TVA Sports, le Québécois pourrait bien continuer sa route avec les Astros, et ce, même en séries.

« Le fait d’être rappelé avant le 1er septembre alors qu’il n’était même pas sur la liste des 40 joueurs en début de saison, c’est signe que l’équipe croit beaucoup en lui. Et ce n’est pas n’importe quelle équipe puisque les Astros aspirent à la Série mondiale. »

Ce ne serait tout de même pas la fin du monde s’il n’était pas en uniforme en octobre prochain, mais on se croise les doigts pour que ce Québécois puisse mettre du sien dans la poursuite des Astros vers la Série mondiale. Son plus grand défi sera de continuer à forcer la main à l’organisation. Puis, l’adversité, ça connaît Toro.

« Chaque fois qu’il a un obstacle devant lui, il est toujours capable de le surmonter, a soutenu Agostino. Il a même déjà été retranché de l’équipe nationale canadienne. J’avais alors tout fait pour tenter de faire changer d’idée les dirigeants qui ne croyaient pas en lui.» 

Bref, si l’on sait que Toro y sera en septembre, on espère vraiment qu’il y restera en séries. À suivre.

Tags:

Articles similaires