Les Twins peuvent-ils créer la surprise?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 décembre 2018 à 7h30

Un article intéressant sur MLB.com a évoqué la division centrale de l’Américaine. Vous l’aurez deviné, la question qui brûle les lèvres : les Indians seront-ils encore seuls en 2019 ou pas?

L’équipe des deux villes jumelles peut-elle créer la surprise?

Minnesota Twins
Minnesota Twins (source : mlpsdowntown.com)

Les Twins cités comme de possibles vainqueurs de division

Bien que l’auteur précise que les Indians sont toujours les grands favoris, l’équipe de Minneapolis est considérée comme un outsider de taille au vu des transactions récentes.

L’article va même plus loin en évoquant même les Chicago White Sox comme une menace sérieuse pour Cleveland.

Mêmes arguments pour les deux équipes : elles ont de la flexibilité financière et peuvent donc s’offrir de très bons joueurs, la jeunesse finira bien par prendre le relais et les Indians par baisser la garde.

Démêlons tout ça…

Pourquoi je ne vois pas les Twins si haut…

Si les arguments cités sont justes, il me semble bien précipité de décréter que les Twins pourraient embêter les Indians.

J’évoquais leur saison lors de mes bilans de 2018 en novembre. J’y mentionnais la liste de courses de l’équipe pour l’intersaison et elle était bien longue. Tellement longue et difficile à satisfaire qu’elle ressemblait davantage à liste de cadeaux envoyée au Père Noël par mon fils de cinq ans.

Le chantier est énorme. Alors certes, les besoins seront certainement remplis, car après tout, il y va de la crédibilité du nouveau gérant et de la franchise de faire venir sur le terrain une équipe présentable.

Nelson Cruz.  Photo : Grantland

Ainsi, Nelson Cruz est tout juste arrivé et ce cogneur de première fera un bien fou à l’attaque des Twins. J.C Cron est un ajout intéressant au premier but et Jonathan Schoop est un joueur confirmé pour le deuxième. Le champ arrière peut compte sur Max Kepler et Eddie Rosario, sans trop de soucis à se faire.

Beaucoup d’incertitudes…

Mais les interrogations sont nombreuses : quel receveur? Qui à la rotation après le trio somme toute correct composé de Berrios-Odorizzi-Gibson? Miguel Sano (troisième but) saura-t-il retrouver son niveau de 2017 après une saison très moyenne? Même chose pour le voltigeur Byron Buxton? Ces deux-là avaient eu leur part dans l’apparition des Twins en séries éliminatoires il y a un an.

Miguel Sano
Miguel Sano devra relever son jeu d’un cran en 2019. Photo : NY Post

L’enclos est dépeuplé, sans véritable closer. Les jeunes talents qui pourront aider dans ce secteur sont encore trop tendres pour pouvoir prétendre aux grands honneurs.

Et quand on regarde l’effectif des Indians, il n’y a pas photo.

Alors vraiment non, je n’y crois pas. Occuper toutes les positions sur un terrain ne suffit pas. Les Twins ne seront peut-être pas à la rue, mais comme je le disais il y a un peu plus d’un mois et ça n’a pas changé, il y a trop de travail pour que ça paie si vite. Aussi long que l’hiver dans le Minnesota, une reconstruction ne se fait pas en deux mois.

Source : mlb.com

Tags:

Articles similaires