Les Red Sox de 2018 à l'image des Expos de 1996

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 mai 2018 à 7h30

Dans la croyance populaire, la dernière bonne année des Expos a été celle de 1994. À la suite de cette saison, le Stade olympique a été le théâtre de plusieurs transactions qui ont ultimement mené au déménagement de l’équipe vers la capitale des États-Unis.

Ce n’est pas complètement faux, mais les Expos n’étaient pas aussi misérables que les gens veulent bien le laisser croire.

En effet, les Expos du mois d’avril 1996 étaient des machines à frapper des grands chelems. Tellement, qu’ils ont établi le record pour le plus de grands chelems frappés avant le 1er mai d’une saison. C’est à l’aide de six coups de quatre buts et de quatre points que les Expos sont entrés dans le livre des records.

Des Red Sox qui frappent

Hier soir, Xander Bogaerts a frappé un Papa Slam dans une victoire des Sox. Ce grand chelem a permis aux Sox de continuer de surfer sur leur magnifique début de saison, mais aussi de rejoindre les Expos comme la seule équipe à avoir frappé six grands chelems avant le 1er mai.

https://twitter.com/MLBStatoftheDay/status/991121954139770880

Laissez-moi vous dire que la dernière phrase n’a pas été facile à écrire… et elle ne l’a pas été de gaieté de coeur.

Ce fait d’armes survient à la suite d’une année 2017 où, étonnamment, les Red Sox n’ont frappé aucun grand chelem. Tim Hyers, le coach des frappeurs à BeanTown, serait notamment à l’origine de ce revirement de situation puisqu’il a aidé ses joueurs à frapper plus de balles dans les airs – donc moins de groundballs qui se terminent en retrait au premier but.

Ce n’est pas à cause de moi ; je n’ai jamais frappé de circuits de quatre points de ma carrière! – Alex Cora

Quand le gérant fait des blagues, c’est que l’ambiance est bonne!

Source : MLB

Tags:

Articles similaires