Qu’est-ce qui se passe avec Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette en ce moment? Les deux gars sont au coeur de nombreuses rumeurs de transaction et cela va continuer jusqu’à ce qu’ils signent… ou jusqu’à ce qu’ils partent.
Et clairement, ils ont plus de chances, à moyen terme, de partir.
À ce sujet, Jon Heyman a jasé avec des gens qui sont proches des deux gars et le bruit qui court est le suivant : même si on sait que les deux ont de bonnes chances de partir, il y en a un qui a plus de chances de ne pas rester que l’autre.
Les chances de garder Bichette à long terme seraient presque nulles, mais celles de Vladdy seraient un peu meilleures. C’est ce que Jon Heyman rapporte dans un récent papier.
Le cas de Bichette, un Américain, est fascinant. Il a pas mal toujours progressé depuis son arrivée dans la MLB, à part lors des 10-12 derniers mois. Il joue à une grosse position et il est un candidat à rebondir ailleurs.
Et clairement, il se voit ailleurs. Il n’a pas eu peur de dire qu’il ne serait pas étonné d’être échangé d’ici la date limite et à mes yeux, cela veut dire qu’il est vraiment fâché de l’état des négociations salariales avec le club. J’en ai parlé au podcast de Passion MLB, hier.
Et Vladdy, lui?
Celui qui s’est dit prêt à jouer pour les Yankees ne sera pas forcément échangé aux Bombardiers, mais il pourrait éventuellement partir. Les Astros et les Mariners sont des noms qui reviennent souvent.
Mais voilà que dans son papier, Jon Heyman a soulevé un autre nom : les Pirates. Il croit que Vladimir Guerrero Jr. a plus de valeur à Pittsburgh qu’à Toronto, en ce moment.
On s’entend qu’il aiderait l’attaque des Pirates, qui compte ironiquement sur Rowdy Tellez à la position #3, mais est-ce que le club a les espoirs pour convaincre les Blue Jays de leur céder leur joueur de premier but?
Mais surtout, est-ce que Bob Nutting voudra sortir environ 25 M$ en 2025 pour Vladdy à sa dernière année avant l’autonomie? Ce n’est pas exactement assuré, ça.
Mais disons que de voir le natif de Montréal sous les belles couleurs des Pirates et dans le beau PNC Park, ça serait quelque chose. Et Pittsburgh enverrait tout un message au reste de la ligue.