Les partisans auront bientôt accès aux stades en Chine

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 mai 2020 à 14h00

Dans une décision qui se veut encourageante pour la suite des choses, la Chinese Professionnal Baseball League a tenu une réunion, samedi, qui indiquait que les partisans de baseball auraient sous peu l’autorisation de remplir les gradins.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1256549310621257729

Les autorités médicales de Taïwan, là où la saison est jouée depuis la mi-avril, ont décrété qu’un nombre de 300 amateurs pourrait être approprié pour recommencer. Le nombre grandirait progressivement par la suite.

Une réunion entre les officiels de la ligue se tiendra le 5 mai prochain, afin de décider des détails exacts de ce retour à la normale.

Même si un pareil changement sur le continent asiatique peut pousser certains optimistes à s’attendre à ce que ce soit une mesure imitée par la MLB, ce serait fort étonnant. La situation de la Chine n’est tout simplement pas la même que celle des États-Unis en ce moment.

Chien-Ming Wang, un ancien lanceur des Yankees qui fait maintenant partie du personnel d’entraîneurs des Guardians de Fubon dans la CPBL, croit que c’est quelque chose de tout simplement impossible à court terme pour le baseball majeur.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1256618590314217472

À Taïwan, seules quatre équipes composent la ligue. Les déplacements et les mesures logistiques de prévention du virus sont ainsi beaucoup plus simples à gérer. D’autant plus que les joueurs ne fréquentent pas les bars, karaokes ou restaurants, question de ne pas mettre en péril le reste de l’association.

« Aux États-Unis, chaque joueur vit de son côté. Les contacts sont plus corsés. Ils ont plus de chances d’être infectés », Wang a-t-il confié à Pete Abraham du Boston Globe.

C’est donc une bonne nouvelle pour la Chine, mais pas une nouvelle qui devrait inciter les américains à faire pareil.

Tags:

Articles similaires