Les négociations entre Chris Sale et les Sox sont lancées

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 février 2019 à 14h00

Depuis que Chris Sale est arrivé à Boston, le succès est au rendez-vous. Dans un an, il aura la chance de devenir agent libre et de tester sa valeur sur le marché des agents libres.

Quoique de dire la chance, c’est relatif. Demandez à Mike Moustakas s’il a aimé ses expériences d’agent libre, pour le fun.

C’est peut-être justement dans cette optique que Chris Sale aimerait éviter de tester le marché afin de rester dans un environnement gagnant qu’il aime et qu’il connaît. Le scénario n’est pas impossible puisque le président des Sox a affirmé avoir eu des discussions contractuelles avec la vedette.

https://twitter.com/PeteAbe/status/1097548699016876032

Xander Bogaerts, qui est dans la même situation, a aussi eu des discussions avec l’équipe.

Il n’en demeure pas moins que la priorité, c’est de s’assurer de conserver les services de Sale. Il est indiscutablement le meilleur lanceur de cette formation et, avec les départs de Kelly et (probablement) Kimbrel dans l’enclos, la rotation devra être plus solide que jamais.

On ne sait pas trop les chiffres qui circulent, mais on imagine que le lanceur est en position de force pour demander la lune.

Et J.D. là-dedans?

Le cas de J.D. Martinez est différent et plus complexe. Il a signé un contrat de cinq ans tard l’hiver passé qui inclut trois options de sortie. La première aura lieu l’hiver prochain, ce qui fait en sorte que le joueur au contrat très avantageux pour l’équipe doit être considéré comme un futur agent libre.

Il a d’ailleurs affirmé que les dossiers de Machado et de Harper n’affecteront pas sa décision. Mon collègue Fred vous en a jasé ce matin.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1097503767707205633

Mais contrairement au cas de Sale, les Red Sox n’ont toutefois pas encore débuté les discussions avec leur frappeur de choix. Martinez, qui est absolument extraordinaire depuis son départ de Detroit, devrait fort probablement attendre à l’hiver prochain (ou du moins en cours de saison 2019) afin de négocier avec les Sox parce qu’il ne peut pas s’échapper de son contrat jusque là.

Et il aura définitivement le gros bout du bâton l’hiver prochain s’il connaît une autre grosse saison.

Source : 12 UP

Tags:

Articles similaires