Les lanceurs des Red Sox sont particulièrement affectés par la COVID-19

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 mars 2020 à 5h10

Nous le savons : les lanceurs sont toujours les premiers à se présenter aux camps d’entraînement. Mais là, avec la pandémie qui subsiste, les joueurs sont de retour à leur domicile et leur préparation sera grandement affectée, si ce n’est totalement anéantie. Même si les propriétaires rêvent toujours à une saison de 162 matchs, il en sera certainement tout autre lorsque le camp d’entraînement refera surface, si jamais il a lieu.

Si le fameux virus est éradiqué et que le OK est donné pour recommencer le spring training, les artilleurs devront bénéficier d’un trois à quatre semaines nécessaires de plus afin d’être en parfaite forme.

Si l’on s’attarde au cas des Red Sox plus précisément. Eduardo Rodriguez, Nathan Eovaldi et Ryan Weber allaient tous très bien avant que l’on annule le camp printannier. Donc, ces lanceurs devront refaire leur remise en forme et tenter de retrouver leur vitesse de croisière. Rodriguez avait 20 retraits au bâton en 11 manches lancées, Eovaldi avait lancé sept manches sans accorder de point mérité alors que Weber en a passé 11 dans la mitaine en neuf manches.

Cela rend la crise actuelle encore plus difficile à accepter à Boston.

https://twitter.com/SmittyOnMLB/status/1241034503277117441

Le gérant par intérim Ron Roenicke ainsi que le reste de l’état-major de Boston devraient demander à leurs lanceurs de simuler des départs de deux manches lancées dans leurs sessions. Ils devront lancer une quinzaine de lancers, s’asseoir quelque temps et recommencer une deuxième fois. Comme ça, si jamais le camp devait durer près d’un mois, les lanceurs pourraient être prêts pour le début de la saison avec aux alentours de cinq départs. Comme ils l’auraient été si ce virus n’était jamais apparu.

Par ailleurs, étant donné que nous parlons des Red Sox, une grosse somme d’argent sera versée dans le vide cette saison avec toutes les blessures. Si les lanceurs devront se préparer convenablement, d’autres manqueront la saison au complet, surtout dans le cas de Chris Sale.

On ne se le cachera pas, la COVID-19 complique la tâche de tous, que ce soit dans le monde du sport comme dans la vie en général de plusieurs personnes. Certes la préparation des lanceurs n’est pas au haut de nos priorités, mais si eux veulent éviter de saboter leur saison qui risque d’être écourtée, ils devront tout de même prendre ça au sérieux et, surtout, ils doivent rester en santé.

Tags:

Articles similaires