Les Indians à un virage important de leur saison

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 juin 2019 à 7h30

Après deux séjours consécutifs sur la liste des éclopés, Mike Clevinger fera son retour sur la butte pour les Indians ce vendredi face aux Orioles de Baltimore. L’infirmerie, Clevinger l’a assez vue et il a la ferme intention de s’en tenir éloigné pour le reste de la saison.

https://twitter.com/indianbob53/status/1144594454155841536

Ça tombe bien, les Indians auront bien besoin de lui pour la suite de la croisade.

Pour le style, on repassera

Quand on s’attarde sur la première partie de saison des Indians, il est vrai qu’il n’y a pas de quoi s’emballer. Entre les blessés (Lindor, Kluber, Clevinger, Carrasco et j’en passe) et les méformes (Jose Ramirez surtout), les premiers mois ont été assez calamiteux.

Pourtant, si on jette un coup d’œil au classement, la tribu affiche un honorable record de 44 victoires contre 36 défaites. Surprenant non? 44 victoires, c’est même mieux que les Phillies de Philadelphie et les Brewers de Milwaukee (43 victoires), deux équipes qui avec leurs Bryce Harper, Rhys Hoskins, Christian Yelich et Lorenzo Cain, semblent pratiquer un baseball de meilleure qualité que celui des Indians.

44 victoires en jouant mal, ça se prend.

Virage important pour la tribu

Avec ses fameuses 44 victoires au compteur, les Indians campent à la deuxième place dans la division centrale de l’Américaine, huit matchs derrière les Twins du Minnesota. Mieux encore, ils sont à un petit demi-match d’une place de wild card, propriété actuelle des Rays de Tampa Bay et des Rangers du Texas.

Là où je veux en venir, c’est qu’on a peut-être enterré les Indians un peu trop tôt. Il reste 82 matchs à jouer et des belles choses, il peut s’en passer du côté de Cleveland.

Les blessés reviennent au jeu un à un. Le dernier en date, Mike Clevinger. Même si les motifs de satisfactions sont peu nombreux, il y a de bonnes choses à se mettre sous la dent. Roberto Perez démontre qu’il n’est pas juste un bon receveur, Brad Hand est une valeur sûre (un seul sabotage), Carlos Santana un joli All-Star et Oscar Mercado une super recrue.

https://twitter.com/MLB/status/1144384658702028801

Jose Ramirez finira bien par se réveiller. Lui qui frappe pour .310 sur les 11 derniers matchs réussira-t-il à garder ce rythme? Trevor Bauer lancera-t-il comme le Cy Young qu’il rêve d’être?

Avec le Match des étoiles à Cleveland d’ici deux semaines, le scénario serait idéal. Les Indians n’ont juste qu’à engranger les victoires et ne plus perdre les matchs qu’ils doivent gagner. Les huit matchs d’écart sur les Twins sont plus que rattrapables. L’équipe travaille sans pression, les médias les laissent plutôt tranquilles. Je me dis qu’ils ne peuvent pas faire pire que ce qu’ils ont fait depuis le début de l’exercice 2019.

La vraie saison commence ce soir pour les Indians.

https://twitter.com/JimmyConrad/status/923728453714808832

Tags:

Articles similaires