Les impacts d'une saison écourtée pour les Blue Jays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 mars 2020 à 14h49

Avec la saison régulière qui devait s’amorcer au cours des prochaines heures, les formations du baseball majeur doivent s’attendre à n’importe quel scénario pour la saison 2020. Une avenue de plus en plus discutée est celui d’une saison raccourcie pour l’ensemble des formations.

https://twitter.com/bnicholsonsmith/status/1242874035601657860

Si les joueurs semblent en faveur de jouer des programmesdoubles pour reprendre l’ensemble de la saison, la décision la plus logiquesera prise par les dirigeants du baseball majeur et de l’Association desjoueurs.

Pour l’instant, la situation n’envenime aux États-Unis, mais les hauts dirigeants semblent déterminés à amorcer la saison le plus rapidement possible.

Toutefois, quels seraient les impacts d’un calendrier écourté pour la seule formation au nord de la frontière canado-américaine?

Pour le président Mark Shapiro et le directeur général RossAtkins, la santé reste la priorité numéro un. Le début de la saisonreprésenterait aussi un retour à la normale pour les deux hommes de baseballqui n’ont pas chômé au cours des dernières semaines, et ce, même si lesrassemblements sont interdits depuis bon nombre de jours déjà.

https://twitter.com/ShiDavidi/status/1242906715991027714

Certaines formations qui rivalisent avec les Blue Jaysseraient désavantagées d’une saison écourtée qui s’amorcerait au cours desprochaines semaines. En effet, Giancarlo Stanton, Aaron Judge et James Paxtonsont sur la touche pour New York, ce qui ralentit considérablement leur chancede se hisser au sommet de la division. Cela donne donc des chances aux Rays deTampa Bay et aux Blue Jays.

Une préparation différente

À la reprise des activités, on demandera beaucoup auxjoueurs, surtout s’il y a des programmes doubles. Pour l’instant, ladistanciation sociale empêche les athlètes de s’entraîner adéquatement, ce quiest plus difficile pour eux d’être en pleine forme. Shapiro et Atkins estimentque le travail doit s’amorcer à la maison, et surtout, mentalement.

« Je ne crois pas qu’à ce point, l’exercice physique soit aussi important que la santé mentale et développer une routine. Un peu moins baseball, un peu plus humain, dans ces circonstances. Pour le moment, la santé est la priorité », soutient Shapiro.

Au final, une saison écourtée pourrait amener une tournure intéressante aux Blue Jays, principalement pour la profondeur de leurs filiales.

10e manche

  • Le dossier des années de service fait encore jaser.
https://twitter.com/Joelsherman1/status/1242927392362057728

Tags:

Articles similaires