Les Guardians ont besoin de Shane Bieber

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 13 janvier 2024 à 10h30

Les Guardians de Cleveland ont connu une saison 2023 en deçà des attentes et les dirigeants du club voudront faire amende honorable dès la prochaine campagne, car ils savent qu’ils ont des chances de ravir le titre de leur division aux Twins du Minnesota en jouant à la façon des Guardians, c’est-à-dire du baseball de base.

La division centrale de la Ligue américaine a été la pire en matière de performance en 2023 et le piètre rendement des Guardians de Cleveland a pesé lourd dans la balance.

Affaibli par le départ de leur gérant Terry Francona, les Guardians devront puiser dans leurs réserves afin de connaître du succès en 2024 et le lanceur Shane Bieber fait partie de la solution.

Fortement impliqué dans des rumeurs de transaction provenant des quatre coins de l’Amérique, Bieber ne serait vraisemblablement plus à échanger.

Ce dernier a mentionné il y a quelques semaines qu’il était ouvert à signer une prolongation de contrat à Cleveland ou ailleurs, mais la vérité est que les Guardians ne peuvent se permettre de perdre un lanceur de sa trempe afin d’être compétitifs à nouveau, et ce, même si sa santé est fragile.

Bieber, 28 ans, a lancé 200 manches et plus à deux occasions depuis le début de sa carrière, en 2019 et en 2022. Son état de santé inquiète et c’est ce qui le rend moins attrayant pour d’autres formations, malgré un talent hors du commun.

Le gagnant du trophée Cy Young dans l’Américaine en 2020 est donc condamné à poursuivre sa carrière à Cleveland, lui qui a été un choix de quatrième ronde des Guardians à l’encan de 2016.

Nouvellement nommé gérant de la formation, Stephen Vogt a de grands souliers à chausser en remplacement de Francona et il aura besoin de tout le talent nécessaire pour permettre à son équipe de performer à nouveau à un niveau supérieur.

L’ancien receveur des ligues majeures se croise les doigts afin de revoir Bieber en santé à l’ouverture des camps d’entraînement. Sans lui, les Guardians auraient un sérieux déficit à surmonter et seraient démunis sur la butte afin de se battre à armes égales avec leurs rivaux en provenance du Minnesota.

Shane Bieber ne fait pas partie de la liste des dix meilleurs lanceurs partants des Majeures en ce moment et les blessures y sont pour beaucoup, mais nous pouvons dire avec confiance qu’il est parmi les vingt plus talentueux.

Le fait d’évoluer dans un marché comme celui de Cleveland ne l’aide pas à obtenir toute l’attention qu’il mérite, mais pour y arriver, il doit lancer des manches et passer des frappeurs dans la mitaine et c’est exactement ce à quoi la direction des Guardians s’attend en 2024.

En carrière, il montre une fiche de 60 gains contre 32 revers et une moyenne de points mérités de 3.27.

Tags:

Guardians de Cleveland, MLB, Shane Bieber, Stephen Vogt

Articles similaires

Maxime Trudeau

Pascal Harvey

Pascal Harvey