Shane Bieber s’est établi comme l’un des meilleurs lanceurs du baseball majeur au fil des ans.
Ombre au tableau : son épaule lui fait de plus en plus mal. C’est ce qui l’a contraint de lancer uniquement 120 manches en 2023.
Il en avait lancé 200 l’an dernier en plus de connaître du succès en 2021. À cela s’ajoute son trophée Cy Young, remporté dans la saison écourtée de 2020.
Malgré tout, les Guardians auraient l’intention de l’échanger pour mieux se positionner dans le futur.
Ils ont déjà laissé aller Cal Quantrill en direction des Rockies du Colorado en retour d’espoirs, il y a de cela deux semaines. Cette transaction est survenue quelques heures après que la formation de l’Ohio ait libéré le Canadien.
Pour en revenir à Bieber, on voit que les Guardians veulent « brasser la cage ». Le problème d’épaule du lanceur droitier inquiète d’ailleurs Steve Phillips.
Il a indiqué sur les ondes de MLB Radio Network que cette possibilité (transaction) est bien réelle, mais que les directeurs généraux à travers la ligue seraient réticents, considérant son état de santé.
Plusieurs dirigeants seraient tentés d’ajouter Bieber à leur formation pour une saison, voire plus d’une si une prolongation de contrat devait survenir. C’est toutefois un pari risqué et Bieber pourrait se retrouver blessé comme cela fut le cas en 2023.
Est-ce que ce drapeau rouge qu’est la blessure à l’épaule, à long terme pour un lanceur, aura le dessus sur un directeur général ou si quelqu’un aura l’audace de l’acquérir d’ici le début de la saison 2024?
- Shohei Ohtani est le DH de l’année. Aucune surprise ici.
- Des signatures mineures à Toronto.
- Yoshinobu Yamamoto avec les Mets? Pas exclu, mais…