Les équipes font appel à la patience des partisans

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 mars 2020 à 10h54

La situation entourant le COVID-19 amène un lot de questions pour les joueurs et les formations du baseball majeur, mais aussi pour les partisans.

Les 30 formations appellent toutefois les partisans à la patience, dans l’attente de réponses de la part des dirigeants de la MLB, mais surtout des experts médicaux qui suivent les impacts de la pandémie mondiale de très près.

Un peu plus tôt cet après-midi, les Yankees de New York ont abondé en ce sens, expliquant aux partisans qu’ils seraient informés de la situation le plus rapidement possible. Les Yankees (et plusieurs autres formations) font la bonne chose. Ils doivent tenir les partisans au courant, car ce sont eux qui dépensent (investissent) leur argent pour assister à des événements sportifs. Les équipes ne doivent pas laisser les gens dans l’ignorance.

En temps de crise, cela ne ferait qu’alourdir la situation.

https://twitter.com/BryanHoch/status/1238524459134390274

Évidemment, comme il s’agit d’une première dans l’histoire, personne ne sait vraiment à quoi s’attendre. Des changements seront à prévoir pour les équipes, car elles devront s’adapter à un nouvel horaire d’ici les prochaines semaines.

Réduction du calendrier? C’est une avenue possible.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1238521320167661568

Pour l’instant, personne ne semble avoir de solution précise. C’est pourquoi la patience est de mise.

Déception chez les dirigeants

Il est bien vrai que les amateurs de sports sont déçus de la tournure des événements. En temps de crise, le divertissement sportif a toujours été présent pour rallier la population. Pensons au 11 septembre 2001, où les Yankees ont joué un rôle de premier plan. La priorité reste toutefois la sécurité.

Mark Shapiro des Blue Jays en a fait part aux médias un peu plus tôt aujourd’hui.

https://twitter.com/BlueJays/status/1238528901829328899

Les déclarations des 30 équipes suivront dans les prochaines heures, voire les prochaines journées. Il sera intéressant de suivre la suite des développements. Pour l’instant, l’Amérique du Nord est encore sous contrôle, mais le pire pourrait survenir d’ici deux semaines.

Tags:

Articles similaires