Les équipes doivent s'ajuster en vue du prochain repêchage

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 avril 2020 à 10h40

Le repêchage de la NFL s’est déroulé la semaine dernière et c’est ce qui nous rapproche le plus du sport en direct. On fait avec ce que l’on a. Il est vrai que la séance de sélection de la MLB n’a pas la même envergure que celle du football américain, mais force est d’admettre qu’il est lui aussi attendu avec impatience dans les circonstances actuelles.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1255127294856908800?s=20

L’exemple donné par la NFL pourra servir de base pour le baseball majeur.

« Le repêchage va présenter différents défis, probablement. Ce sera juste différent. Cela n’affectera pas le résultat, ce sera juste une autre façon d’en arriver là », a déclaré Scott Pleis, directeur du recrutement amateur avec les Tigers de Detroit.

D’ailleurs, ce sont les Tigers qui détiennent le tout premier choix au prochain repêchage. Il n’est toutefois pas clair quand et comment cette séance de sélection aura lieu et quand ils pourront annoncer leur choix qui aura un impact majeur sur l’avenir de la franchise.

L’entente conclue le mois dernier entre la MLB et le syndicat des joueurs a ouvert la voie à la ligue pour qu’elle puisse reporter les dates des repêchages de 2020 et 2021 jusqu’au 20 juillet, et réduire les rondes de quarante à cinq en 2020 et à vingt en 2021. Les assises devaient avoir lieu du 10 au 12 juin à Omaha, au Nebraska.

En vertu de ces possibles changements, le marché des joueurs non repêchés pourrait être crucial.

« Nous allons nous préparer pour cela, comme nous nous sommes préparés pour 40 tours. Nous allons tous passer par là, nous allons les classer comme nous les avons toujours classés », a ajouté Pleis.

Cela ne représente pas un mince défi pour les équipes de recrutement. En effet, les joueurs admissibles au repêchage ne jouent pas plus que les joueurs des Majeures en ce moment.

« Le défi a été qu’ils ont cessé de jouer au baseball environ six semaines après le début de la saison printanière. C’est donc le plus grand obstacle auquel nous avons dû faire face. Heureusement, nous plongeons dans ce projet très, très sérieusement. Nous avons fait beaucoup de choses dès le début. Nous avons une très bonne idée de ce qu’il y a dans le pays », a déclaré le directeur général des Nationals de Washington, Mike Rizzo.

La logistique est certes chamboulée, mais cela n’aura pas d’impact sur les joueurs de premier plan. Mais pour les autres joueurs, rien n’est moins sûr.

Tags:

Articles similaires