Les descripteurs et analystes ne voyageront pas avec les équipes

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 juin 2020 à 10h30

S’il y a une saison de baseball en 2020, et c’est ce qu’on désire ardemment, les descripteurs et analystes commenteront les matchs à distance, à tout de moins pour les matchs à l’étranger. C’est d’ailleurs déjà le cas dans la KBO en Corée.

https://twitter.com/CBSSportsMLB/status/1268574896013168643?s=20

Les descripteurs et analystes ont tendance à être plus âgés, ce qui fait que beaucoup d’entre eux ont un risque accru de complications graves face à la COVID-19. Il est donc logique de limiter leurs déplacements et de réduire les risques pour leur santé.

Plusieurs réseaux ont déjà expérimenté des émissions à distance ces dernières années, en particulier avec les joutes internationales. D’ailleurs, ESPN diffuse des matchs de la KBO depuis quelques semaines.

Ce n’est pas idéal, c’est sûr. Regarder le match sur un écran ne donnera pas le même résultat. Cela veut aussi dire qu’il n’y aura pas d’entrevue en personne après les matchs. Ces dernières donnaient souvent droit à des situations cocasses.

Il y aura certainement des moments maladroits, et le travail des annonceurs sera également plus ardu.

Mais si garder les descripteurs et les radiodiffuseurs à la maison est ce qu’il faut pour qu’on ait finalement du baseball, alors allons-y!

Bob Klapisch de NJ.com a affirmé que les Yankees envisagent de diffuser tous leurs matchs à distance cette saison, même ceux disputés dans le Bronx. Il pourrait toutefois y avoir un ou une journaliste de terrain au Yankee Stadium.

« La MLB aimerait avoir le moins de gens possible à l’intérieur du stade », a déclaré John Filippelli, directeur du réseau YES.

De toute manière, rien ne sera normal cette saison. Cela pourrait mener à du bon, comme à du mauvais.

10e Manche
https://twitter.com/SebasBerrouard/status/1268602820992868355?s=20

Tags:

Articles similaires