Les Blue Jays embauchent la première femme entraîneuse de leur histoire

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 10 janvier 2022 à 13h00

Excellente nouvelle du côté des Blue Jays de Toronto aujourd’hui, alors que nous apprenions en fin d’après-midi que la formation canadienne a procédé à l’embauche de la première femme entraîneuse de son histoire. En effet, c’est plus précisément à madame Jaime Vieira que revient ce prestigieux fait d’armes.

Qui plus est, madame Vieira est Ontarienne, elle qui est née à Georgetown et qui réside aujourd’hui à Oakville. On peut ainsi dire que les Jays ont déniché du talent local en lien avec cette nomination.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1480650686790569991?s=20

Pour ce faire, la vedette du jour agira à titre d’entraîneuse des frappeurs au niveau des ligues mineures. Cependant, en cette entre-saison, comme les Blue Jays n’ont pas encore tout à fait finalisé l’organigramme et la structure de leurs différentes filiales, le rôle plus précis de Vieira n’est pas encore rubberstampé.

Cette dernière devra donc attendre un peu avant de commencer la distribution de ses cartes d’affaire, mais ça ne saurait tarder. 

Gravir les échelons

Jaime Vieira fait partie de l’organisation torontoise depuis 2019, déjà. C’est d’abord à titre de coordonnatrice pour la Fondation des Blue Jays qu’elle a mis un pied dans la porte. Pas plus tard que l’an dernier, elle œuvrait au sein des opérations baseball de l’équipe dans une multitude de projets, comme sa page Linkedin l’indique. En moins de trois ans, elle aura donc réussi à monter dans la hiérarchie du club et ainsi devenir coach. Il faut lui lever notre chapeau.

Il s’agit d’une grosse nouvelle en ce qui concerne la place des femmes dans le milieu du sport en 2022. En ce sens, pas plus tard que cette fin de semaine, je discutais avec une femme importante et influente du monde du sport québécois. Cette dernière me mentionnait que la clef du succès pour les femmes afin de se tailler une place dans ce milieu est de faire ses preuves. 

J’ai l’humilité de penser que c’est exactement ce qu’a fait la protagoniste de ce texte, sinon, jamais elle ne travaillerait pour l’équipe depuis trois ans. Impossible! Le monde du sport est assez cruel, je peux parler en toute connaissance de cause.

Bon an mal an, de plus en plus de femmes font parler d’elles dans le baseball. Comme vous l’appreniez hier sur notre site, éminents lecteurs, Rachel Balkovec, de l’organisation des Yankees de New York, est devenue la première femme à être nommée gérante d’une équipe de la MiLB.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1480343819497451521?s=20

Tout cela, sans oublier une femme comme Kim Ng, la DG des Marlins qui fait avancer la cause des droits de la personne (dans ce qui se veut humblement un de mes plus beaux articles sur ce blogue) et la jeune Canadienne Marika Lysczyk qui se taille tranquillement, mais surement, une place de choix dans l’univers du baseball.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1264307686960758785?s=20

De belles nouvelles qui réjouiront toutes les abonnées et lectrices de cette page et, plus particulièrement, nos deux Alexandra de Passion MLB.

Tags:

Articles similaires