Les Blue Jays auraient reçu le OK pour dépenser (beaucoup)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 février 2022 à 16h00

Dans les dernières années, les Blue Jays ont beaucoup dépensé d’argent. Je parle ici de certains joueurs, mais aussi de leurs installations en Floride et du Rogers Centre, qui devrait recevoir une dose d’amour dans le futur.

Mais jusqu’à quel point peuvent-ils dépenser encore?

Selon Joel Sherman, les Blue Jays de Toronto auraient reçu le OK de Rogers, qui détient le club, pour augmenter « significativement » le payroll de l’équipe.

Et ce, malgré les gros contrats de George Springer, de Jose Berrios et de Kevin Gausman.


Qu’est-ce que cela veut dire? On ne sait pas précisément.

Ce qu’on peut affirmer, c’est que le club n’aura pas peur de faire ce qu’il faut pour être parmi les bonnes équipes de la MLB dans les prochaines années. Ça, c’est acquis.

Les Blue Jays seront l’équipe de la décennie, croit Jim Bowden (The Athletic)
Le journaliste voit Toronto gagner deux titres de la Série mondiale dans les années 2020, dont cette saison.

Mais il est impossible de mettre des montants concrets sur les mots de Sherman.

En décembre, il était souvent rapporté que le club allait possiblement monter jusqu’à 185 M$ comme masse salariale en 2022, soit 20 M$ au-dessus de ce qui est actuellement en place. Est-ce que cela veut dire que ça ira plus loin?

Pas forcément.

Non, le club ne va pas lésiner sur les efforts pour attirer un joueur de troisième but ou un lanceur, mais je ne crois pas que les propos de Sherman veulent dire que soudainement, Freddie Freeman signera en ville. Quoi que Ken Rosenthal continue de croire que Toronto sera dans la course…

Do Blue Jays have a legit shot at landing free agent Freddie Freeman? – Sportsnet.ca
MLB insider Ken Rosenthal joins Tim & Friends to discuss why he doesn’t think it’s a lock that Freddie Freeman signs back with the Atlanta Braves, and whether he thinks the Blue Jays have a legit shot at landing him?

De la manière dont je vois les choses, augmenter l’enveloppe salariale passera par donner de lucratives prolongations de contrats à Teoscar Hernandez, Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette, question de s’assurer que les trois gars seront à Toronto pendant leurs meilleures années.

Mais peut-être que je me trompe et que les Blue Jays frapperont un gros coup dans les prochaines semaines. À suivre.

Tags:

Articles similaires